Index du forum »»  Cas de comptoirs »» durogesic

durogesic#7571

7Contributeur(s)
diddlineTarex66popo325Gui56SB69blinkettecorto2
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
diddline diddlineicon_post
bonjour a tous,
voila j'ai une petite question concernant le durogesic, combien délivrer vous au total de patch pour 28 jours? (biensur on considere que le patient viens le jour J)
pour moi la réponse est 2 fois 5 patchs soit au total 10
mais pour ma collegue il faudrai n'en délivré que 9 car on met le 10é le 28é jour donc après s'il revient y'a chevauchement
probleme dans ce cas le patient n'a plus de patch le 28é jour.
qu'en pensez vous? (n'est ce pas compliquer les choses en rétirant un patch à chaque fois)
:-kiss)
Tarex66 Tarex66icon_post
Dans mon officine,le pharmacien délivre 10 patchs ce qui pour moi est logique puisque si on en délivre que 9,il manque forcément 1 jour (9 patchs ;-) * 3 jours= 27 jours)

Tarex66 Tarex66icon_post
Dans mon officine,le pharmacien délivre 10 patchs ce qui pour moi est logique puisque si on en délivre que 9,il manque forcément 1 jour (9 patchs ;-) * 3 jours= 27 jours)

popo325 popo325icon_post
bonsoir,
Dans l'officine ou je travaille nous délivrons aussi 10 patchs pour un mois de traitement
popo
Gui56 Gui56icon_post
Pour moi, il suffit de se référer au conditionnement, il sont conditionnés par 5=14j de traitment


Message édité par : Gui56 / 10-03-2009 21:20

SB69 SB69icon_post
Alors...
J0 - 1 patch
J1
J2
J3 - 1 patch
J4
J5
J6 - 1 patch
J7
J8
J9- 1 patch
J10
J11
J12 - 1 patch (le dernier de la première boite)
J13
J14
J15 - on entame la deuxième boite : 1 patch - théoriquement le patient a du revenir sauf indication du médecin :"délivrance en une seule fois"
J16
J17
J18 - 1 patch
J19
J20
J21 - 1 patch
J22
J23
J24- 1 patch
J25
J26
J27 - 1 patch (le dernier de la boite)
J28
J29
J30 - le patient retourne renouveler son ordonnance, pas de chevauchement possible.

Est ce que cela cause mieux ?
diddline diddlineicon_post
merci a tous pour toutes vos réponses,
cela confirme ce que je pensais, je me sens moins seule :-D
bonne soirée a tous
Gui56 Gui56icon_post
Merci pour ces détails 8-) ;-)
blinkette blinketteicon_post
Je me pose une question pour laquelle votre éclairage me sera précieux, il me semblait dans mes souvenirs que le Durogesic était une des rares stup qui n'était pas fractionnables donc que la prescription soit pour 1 ou 5 patchs on délivre la boite complète mais bon j'ai été absente 2 ans donc peut être de nouveaux textes sont-ils paru pour modifier cela ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt
corto2 corto2icon_post

on peut aussi considérer ,comme d'ailleurs le pense le commun des patients ,qu'un mois dure en moyenne 30 jours ,alors merde au conditionnement de 28 .pour ma part une fois par an (en dehors des durogesic bien sur ),je délivre au patient une boite supplémentaire :bref ,il y a la loi et l'esprit de la loi .
avec le temps ,va tout s'en va
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 169 878

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques