Index du forum »»  Salaires »» Pharmaciens, quel avait été votre coefficient lorsque vous étiez fraîchement diplômé(e)

Pharmaciens, quel avait été votre coefficient lorsque vous étiez fraîchement diplômé(e)#7567

17Contributeur(s)
Minaaramses2Pharma13loulou77elbragardbubulleGaliennenorbert9jmpAntoine_pharmafarmaldofrivolanice06Basewomanpharmagocorail76lola
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Minaa Minaaicon_post
Bonjour à tous,

Je viens de passer ma thèse et je cherche du travail (Je suis dans la région lyonnaise).
Tout ce que j'ai trouvé propose un coefficient 400... :paf et c'est pas toujours à côté de chez moi.

Donc je me demandais s'il était possible même toute jeune diplômée de trouver des coef 500 ?


Merci bien !

ramses2 ramses2icon_post
oui, mais il va falloir t'éloigner de Lyon! C'est la loi de l'offre et la demande. Dans les coins où il est difficile de trouver un adjoint, un débutant peut obtenir 550 voire 600 si c'est un remplacement par exemple.
Pharma13 Pharma13icon_post
500 possible mais avec la même remarque que ramses2, il va falloir t'éloigner de l'université
Minaa Minaaicon_post
Merci pour vous réponses!

Ca me rassure!
Oui au pire ça me dérange pas puisque je suis véhiculée, puis j'ai toujours trouvé lorsque je bossait en étudiante que la clientèle était plus cool dans les patelins paumés que en ville.
loulou77 loulou77icon_post
il y a 17 ans quand j ai débuté, c'était 550 à la cambrousse ( 1h30 de la ville universitaire la plus proche reims), et coeff400 en ville universitaire, j avais opté pour le choix 1, heureusement que les mamies du coin étaient sympas, et qu on tapait le carton le soir, et puis qu on prenait l apéro de temps en temps.
aujourd hui suis dans le rapport inverse, je paye mon adjointe 550, et pas 600 comme elle me l a demandé, tout simplement parce que la boite ne peut pas suivre, ou bien t 'es obligé de deshabiller les autres collaboratrices, ce qui est hors de question, c'est un choix.
loulou77
elbragard elbragardicon_post
reims : 450 à 500 ; campagne marnaise : 500 à 550
ardennes/aisne : 550 à 600
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
bubulle bubulleicon_post
Bonjour a tous,

En pratique, quel est le salaire débutant d'un étudiant 6 ème année validé mais non thésé?
Merci de faire part de votre expérience. ;-)
Galienne Galienneicon_post
En théorie, le coeff minimum pour un étudiant non thésé donc non inscrit à l'ordre, c'est 330 il me semble. C'est évidemment un minimum, rien n'interdit à un pharmacien de payer coeff 400, 500, voire plus ;)

Message édité par : Galienne / 05-04-2009 18:38

norbert9 norbert9icon_post
Je me suis fait payé coeff 500 dés ma sortie de la fac (15 min d'une ville de 10 000 hab en charente maritime) et cela sans la these mais le coeff dans les txtes est coeff 330.Voilà tout.
elbragard elbragardicon_post
en moyenne (selon ta région) 450 à 500 quand pas thésé, puis 50 de plus quand thésé (en gros)
Bon courage ! ;-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
jmp jmpicon_post
dans un coin de haute saone ,these en cours :450 il y a déjà ...m.... 20 ans
:-(
il faut savoir perdre pour gagner
bubulle bubulleicon_post
Merci a tous et a toutes pour vos réponses. :-)

Pensez vous qu'en ville universitaire débuter à coeff 400 non thésé est trop demandé ou vaut-il mieux laisser l'employeur faire une proposition?
Je ne sait pas du tout comment est abordé le sujet lors d'un entretient d'embauche.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
ça depend la ville universitaire...
Mais tu peux négocier un coef genre 450 avant la these, et 500 thésé, ça te motive a la terminer, ça montre que ta these est un objectif à brève échéance à ton titulaire, et ça te prépare à un coeff sans experience (500)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
bubulle bubulleicon_post
Merci de ta réponse antoine pharma et félicitation pour ta thèse,

Moi je suis sur Bordeaux, je pense que sans thèse il doit etre difficile d'avoir plus que coeff 400
Débuter à 400 sans thèse ça me semble correct quand meme en ville universitaire.
Je pense chercher un poste à mi-temps au départ pour finir ma thèse le plus rapidement possible car je n'ais pas le temps durant le stage. :-?



Minaa Minaaicon_post
Merci pour vos réponses.

Pour l'instant je n'ai trouvé aucun travail comme pharmacien dans la région lyonnaise ni au coef 400 ( j'ai déposé mon CV mais on m'a pas rappelé) ni 500, même pas de remplacements :paf
J'avoue que ça commence à me déprimer et je me demande si je ne vais pas chercher un travail en temps que préparatrice ou étudiante en pharmacie.


Message édité par : Minaa / 04-05-2009 16:45

farmaldo farmaldoicon_post
J'ai le même problème, sur Lyon et sa périphérie, il n'y a pas beaucoup d'offres, à croire que les pharmacies vont "couler"...et les coef. ne dépassent pas le 450...bon courage.
frivola frivolaicon_post
Je viens de traverser la même étape que vous 2... et j'en sors juste aujourd'hui puisque je viens de faire mon premier jour comme assistante. Je ne suis pas à Lyon mais Bordeaux... c'est le même problème je pense.
Pour le coeff Je suis à 400! Et j'ai été diplômé en 2005 donc j'ai qd meme un peu d'éxpérience (le temps d'une grossesse en moins... ;-)).
J'ai cru que je ne retrouverai jamais un poste, j'ai moi aussi eu des moments de découragement mais j'éspère que c'est fini!
Bonne chance à vous
A bientôt
Frivo
loulou77 loulou77icon_post
si vous sortez des villes universitaires, je pense qu il soit aisé de travailler à 550, après faut s arranger avec le conjoint et trouver un domicile situé à midistance des postes de travail.
en ile de france entre 20 et 80 km de paris c'est assez facile de trouver un poste à temps plein à des conditions honorables, paris c'est different, actuellement le marché du travail y est plutôt mauvais et peu payé.
nice06 nice06icon_post
Bonjour à tous,

je suis jeune diplomée et je travaille actuellement sur nice, je suis au coefficient 400
je voudrais savoir si dans la région, je peux espérer plus ou si c'est correct?
et si je reste à ce coefficient, au bout de combien de temps je peux demander plus?

merci d'avance
Basewoman Basewomanicon_post
Loin d'une ville universitaire, dans la haute-saône (moi aussi!), j'ai débuté thésée à 450 il y a 7 ans. Mais mes amies de fac restées plus proche de Toulouse, lieu de nos études, ont été embauchées à des coefficients supérieurs au mien à l'époque; donc je pense que tout se discute...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 092 281

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques