Index du forum »»  L'installation »» SACEM

SACEM#7559

3Contributeur(s)
cedric-Telbragardpharmecoul
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cedric-T cedric-Ticon_post
Bonjour à tous,
Je cherche le témoignage de titulaires diffusant de la musique dans leur officine..
Quel est le coup de l'abonnement SACEM?
Est il obligatoire si l'on diffuse seulement la radio?
elbragard elbragardicon_post
Hello cher Cedric-T !!
Tu n'as qu'a mettre des CD de chansons style "nature et découverte" ou ce genre : un de mes titulaire le faisait : ça ne coûte pas un rond, et c'est plus agréable et discret que "N-R-J RADIO NUMBER ONE !!"

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
cedric-T cedric-Ticon_post
Citation : elbragard 

Hello cher Cedric-T !!
Tu n'as qu'a mettre des CD de chansons style "nature et découverte" ou ce genre : un de mes titulaire le faisait : ça ne coûte pas un rond, et c'est plus agréable et discret que "N-R-J RADIO NUMBER ONE !!"

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)  


Ces cd sont libres de droits d'auteur? Je pensais justement le faire mais croyais justement que seule la radio été exonérée de droit...Je cours vite me renseigner car personne ne se bouscule pour répondre.. ;-)
pharmecoul pharmecoulicon_post
Salut Cédric
De mémoire si tu passes de la musique (radio ou disque) cela te coûte environ 200 euros par an.
Prend gardes à ne pas sous estimer les contrôles car la SACEM ne rigole pas avec les fraudeurs. Vraiment pas :-( et c'est bien normal...
Pour info, voici les tarifs en cas de diffusion dans un salle d'attente de médecin ou d'avocat...

http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/channelView.do;jsessionid=JyeQcSeIGJ05K1hpCDnYslB5uRCQAqrXk9uY2KrHcY4tw9yHOPdb!810154186?channelId=-536882433&channelPage=ACTION%3BBVCONTENT%3B0%3B%2Fep%2FprogramView.do&pageTypeId=8585






Message édité par : pharmecoul / 07-03-2009 14:50

cedric-T cedric-Ticon_post
Citation : pharmecoul 

Salut Cédric
De mémoire si tu passes de la musique (radio ou disque) cela te coûte environ 200 euros par an.
Prend gardes à ne pas sous estimer les contrôles car la SACEM ne rigole pas avec les fraudeurs. Vraiment pas :-( et c'est bien normal...
Pour info, voici les tarifs en cas de diffusion dans un salle d'attente de médecin ou d'avocat...

http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/channelView.do;jsessionid=JyeQcSeIGJ05K1hpCDnYslB5uRCQAqrXk9uY2KrHcY4tw9yHOPdb!810154186?channelId=-536882433&channelPage=ACTION%3BBVCONTENT%3B0%3B%2Fep%2FprogramView.do&pageTypeId=8585






Message édité par : pharmecoul / 07-03-2009 14:50

 


J'ai vu ça, le hic c'est que notre espace commercial n'est pas considéré comme une salle d'attente d'un cabinet privé..Cela doit donc être bien plus cher..peux tu confirmer ce que dit elbragard sur les CD d'ambiance?
elbragard elbragardicon_post
Citation : cedric-T 

Ces cd sont libres de droits d'auteur? Je pensais justement le faire mais croyais justement que seule la radio été exonérée de droit...Je cours vite me renseigner car personne ne se bouscule pour répondre.. ;-)  


Je n'avais pas pensé que les CD avaient des droits SACEM aussi ... C'est pourquoi je pensais qu'on ne pouvait pas mettre la radio... Déso pour ce renseignement incomplet : péché par méconnaissance... :# :# :# :#

Tiens-nous au courant, ça m'intéresse aussi, cher Cedric
cedric-T cedric-Ticon_post
Citation : elbragard 

Citation : cedric-T 

Ces cd sont libres de droits d'auteur? Je pensais justement le faire mais croyais justement que seule la radio été exonérée de droit...Je cours vite me renseigner car personne ne se bouscule pour répondre.. ;-)  


Je n'avais pas pensé que les CD avaient des droits SACEM aussi ... C'est pourquoi je pensais qu'on ne pouvait pas mettre la radio... Déso pour ce renseignement incomplet : péché par méconnaissance... :# :# :# :#

Tiens-nous au courant, ça m'intéresse aussi, cher Cedric  


Il semblerait que pour être exonéré de droit d'auteur, on puisse sélectionner des CD non répertoriés par la SACEM..En gros très peu et il faut systematiquement chercher si oui ou non l'auteur est SACEM ou pas. Si le CD n'est pas protégé par la SACEM il faudra prouver en cas d'inspection que l'on ne passe que cette musique..La galère..le mieux est donc de payer pour ne pas être ennuyé..mais combien? la est le mystère.
pharmecoul pharmecoulicon_post
Un petit coup de fil à la sacem lundi, cela te donnera surement des réponses plus précises ;-) ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 678 109

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques