Index du forum »»  L'installation »» Parapharmacie

Parapharmacie#7546

4Contributeur(s)
Gui56ramses2caiuscrocusramses
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Gui56 Gui56icon_post
Bonjour, est-il indispensable d'être pharmacien pour ouvrir une parapharmacie? Est-il possible de vendre des produits de parapharmacie (avène, roche posay....) sans pharmaciens...?
ramses2 ramses2icon_post
Le problème est que certains labos (et il me semble que ceux que tu cites en font partie) ne fournissent pas s'il n'y a pas de pharmaciens dans la parapharmacie...
Donc un préparateur, ou un "herbaliste"(diplomés de biologie avec je ne sais quelle option...) peuvent ouvrir une parapharmacie, mais les gammes seront limitées...
Gui56 Gui56icon_post
Et si par exemple un pharmacien est employé à mi-temps, est-ce que les labos livreront quand même, ou est ce qu'ils veulent que ce soit le pharmacien qui soit titulaire?

Je ne suis pas sur, mais moi je pense que oui
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Les labos s'en foutent bien et dans 9 para sur 10 il n'y a pas de pharmacien du tout ...
ramses ramsesicon_post
A mi temps ou pas, il suffit de pouvoir fournir le diplome du pharmacien embauché. Après , effectivement, personne ne controle le temps de présence...c'est pour cela que dans las paras de grande surface on ne les voit jamais...
Gui56 Gui56icon_post
super, et merci pour les réponses
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 109 554

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques