Index du forum »»  L'installation »» AIDE POUR PREMIER ACHAT OFFICINE

AIDE POUR PREMIER ACHAT OFFICINE#7530

2Contributeur(s)
PharmacelineSyberg
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharmaceline Pharmacelineicon_post
Bonjour à toutes et toutes,

Je suis nouvelle sur pharmechange. Je suis pharmacien assistant et je souhaite devenir titulaire d'une officine.
J'ai déjà entamer des démarches auprès du titulaire de l'officine dont je rêve!!! car je travaille depuis 5 mois à mi temps dans cette dernière.
En ville, CA 1,1 M, 2 pharmaciens (titulaire+1 assistant), moi environ 12H/sem et 1 préparateur.
Vers qui dois je me tourner pour être sûr de la viabilité de cette officine car je ne passe pas par un cabinet de transaction.
Dois je prendre le même expert comptable que celui de l'officine actuelle pour les prévisionnels? Dois je prendre un professionnel et si oui lequel pour m'accompagner dans mes démarches de novice car premier achat??
HELP ME, PLEASE... je suis dans le flou pour monter concrètement mon projet?
Merci par avance pour votre précieuse aide!

Pharmaceline

Syberg Sybergicon_post
Hello,

Le comptable c'est deja une bonne base. D'entrée tu lui annonces que si tu reprends tu bosseras avec lui, à condition bien sur qu'il ne t'ai pas arnaqué sur la vente...

Les grossistes peuvent te faire un prévisionnel.

Un notaire voir un avocat sera nécessaire nécessaire pour la vente et peut te conseiller également.

Le banquier t'apportera aussi pas mal de renseignement si il s'y connait en pharmacie. Méfiance avec ceux qui te propose un credit sans faire de difference entre pharmacie et autre commerce.

Voila quelques idées, sinon une recherche sur le forum devrait t'en apporter d'autres :)))
Pharmaceline Pharmacelineicon_post
Thank you pour 7 reponse qui sera precieuse pour l avancee de l acquisition de 7 officine sous reserve d obtention du pret
je vais aller visiter les qutres rubriques en aide
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 116 579

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques