Index du forum »»  L'installation »» Quel Statut choisir ?

Quel Statut choisir ?#7517

5Contributeur(s)
bereu67pharmecoulramses2elbragardBOABDIL
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
bereu67 bereu67icon_post
J'envisage de m'installer mais je me perds dans tous ces différents statuts qui existent : SEL (SELARL, SELAFA,SELCA, SELAS....) SARL
Qu'est ce qui est le mieux ?? N'existe-t-il pas un document synthétique qui mentionne les avantages et les inconvénients de chacune de ces structures et surtout vis à vis d'un exercice en nom propre.
A l'aide
Merci
pharmecoul pharmecoulicon_post
en faisant des recherches dans le forum, tu trouveras certainement des pistes de réflexion, sachant que chaque situation est unique et qu'il n'y a pas dans l'absolu un statut meilleur que tous les autres. Fais toi conseiller par un expert comptable lorsque tu auras trouvé une affaire. Il te fera gratis (sinon va voir ailleurs) un prévisioonnel et te conseillera sur le meilleur choix de société... :#
Manu
ramses2 ramses2icon_post
en effet, tout dépend de ton CA, de ton emprunt, de ta fiscalité, de la durée pendant laquelle tu penses être titulaire de cette affaire ( 8 ans n'est pas comme se dire qu'on y est jusqu'à la retraite!!), si tu penses t'associer un jour sur cette affaire(donc si le chiffre le permet)..etc...Voilà de quoi dépend la structure juridique...
elbragard elbragardicon_post
Concernant les conseillers, un bon notaire, ou un avocat fiscaliste, c'est toujours bien utile aussi.
Il faut savoir bien s'entourer, car on a beau lire un maximum de chose, on reste des pharmaciens, pas des juristes ;-)
N'hésite pas à contacter des personnes qualifiées !!!
BOABDIL BOABDILicon_post

Moi j'ai finalement opté pour la SELURL !
elbragard elbragardicon_post
nous : selarl : c'est une machine à rembourser !!
BOABDIL BOABDILicon_post

J'ai l'impression que tous ceux qui s'installent depuis quelques mois optent pour cette forme. C'est quand même plus flexible pendant toute la durée de l'exercice.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 791 436

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques