Index du forum »»  L'installation »» Cherche témoignages : Combien de personnel pour quel CA et quelle amplitude horaire ?

Cherche témoignages : Combien de personnel pour quel CA et quelle amplitude horaire ?#7512

11Contributeur(s)
damien-en-mertinounorbert9loulou77Pharma13ERNAMWhoopsGalienneelbragardpharmaceuticdragibus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
norbert9 norbert9icon_post
Je dois être en baisse dans les proportions d'ernam et pharmaceutic....et puis aujourd'hui ce n'est toujours pas le retour au beau fixe,malgré un nouveau mois qui commence.Courage à tous.
J'aimerais bien n'avoir "que" 4% mon loulou!!!!
dragibus dragibusicon_post
Citation : tinou 

en général, on compte 300 000€ par personne servant au comptoir en moyenne 



D'où vient ce chiffre ?
tinou tinouicon_post
bonsoir,
chiffre donné par différents experts comptables lors des prévisionnels réalisés.

En gros, pour 1,2M€, il faut 4 "temps plein" au comptoir

mais c'est vrai que je n'ai pas de source vérifiable, désolé ;)

en gros, ce chiffre permet de savoir si il y a trop de personnel ou si un conjoint aide le titulaire...
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Bonsoir
Personnellement, avec 35 heures hebdomadaires, je réalise 450k€ par an à moi tout seul avec une période hivernale creuse. Alors, si j'étais titulaire, n'étant pas feignant, je pourrais consacrer au moins 45 heures au comptoir, ce qui nous amène déjà à 580k€ par an. Si on ajoute un salarié aux 35 heures qui ne fait que servir, cela fait donc 450+580=1030k€. On y ajoute un troisième salarié pour la gestion des commandes, du rangement, etc... et pour assurer une présence au comptoir sur toute la durée de la pharmacie, et on peut espérer atteindre 1200k€, non ? Soit 400k€ par personne. Néanmoins, ce calcul est théorique. Quelqu'un a-t-il pu le vérifier dans la pratique ?
Damien
tinou tinouicon_post
on ne regarde pas le chiffre généré par chaque personne !!!

c'est un ordre d'idée p/r au CA pour savoir si il y a trop ou pas assez de personnel. Ce chiffre donné n'est pas une base pour mettre la pression sur ceux qui sont au comptoir ! et bien heureusement !

plus il y a de personnel, plus la qualité de service sera élevée : temps passé avec chaque patient...
et le ratio temps comptoir/CA dans ce cas sera bas
Pharma13 Pharma13icon_post
d'ailleurs, à ce sujet je me suis toujours posé une question:
est-ce le fait de faire progresser son CA qui doit faire augmenter le personnel ou est le fait d'augmenter le personnel qui peut faire augmenter le CA????
(dans le genre un peu de qui est arrivé en premier, l'oeuf ou la poule? lol)
En effet, et je pense que c'est aussi variable en fonction du lieu de travail, mais le fait de "ne pas attendre" semble de plus en plus important pour les gens... :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 811 758

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques