Index du forum »»  L'installation »» projet d'association en milieu rural

projet d'association en milieu rural#7503

8Contributeur(s)
SybergWhoopscayotebeteafoindamien-en-merpharmaceuticPharma13elbragard
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Syberg Sybergicon_post
Situation: Pharmacie trés rurale, CA400k, EBE:13.67, je travaille seul avec une apprentie qui finie cette année et je n'en reprend pas ensuite.

Dans une petite ville à proximité il y a deux "grosses" pharmacies. L'une d'elle devrait être en vente prochainement. CA autour de 1.8M, un titulaire, une adjointe (pas interessé par l'achat), peu de personnel.

L'idée serait de faire une SEL. On s'associe à deux sur les deux pharmacies. Je pense que l'on peut embaucher un autre pharmacien qui ferait la "navette" entre les deux boutiques pour nous permettre de prendre des vacances à tour de rôle.

Dans l'idée de m'associer j'ai quelques exigences: Les "requins" et les "golfeurs" vous m'oubliez, je compte faire mon boulot de pharmacien correctement et respecter mes employés. Les adeptes de la revue prescrire sont bienvenus.

Voila, merci d'avance pour vos remarques, vos suggestions et l'interet que vous porterez à ce sujet.

Whoops Whoopsicon_post
Ben déjà comme remarque je dirai que ça doit être intéressant de bosser avec toi. Dommage que je sois occupé de mon côté. ;-)
cayote cayoteicon_post
Bonjour Syberg,

Je suis bien lectrice de la revue Prescrire (j'ai été lectrice émérite 2008 :b , ça y est je l'ai casé quelque part, je suis fière et je ne voyais pas qui pouvait s'interesser à ce genre d'info, hihihi!!!), mais je n'envisage pas de m'installer. En tous cas ravie qu'il y ait des titulaires dans ton genre qui soient en place! :-)
beteafoin beteafoinicon_post
Si la Corrèze n'était pas si lointaine aux yeux d'une nordiste, je me serais portée candidate de suite ;-)
Qui sait peut -être que l'un de tes confrères aura la même idée en pays chti.
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Un détail. Sauf erreur de ma part, il faudrait 4 pharmaciens, dans un tel projet. En effet, une pharmacie qui fait 1,8 M€ doit avoir 2 pharmaciens à temps plein. Donc un adjoint dans la ville d'à côté. Les titulaires ne peuvent exercer que dans l'officine dont ils sont titulaires de la licence (et non propriétaires en SEL). Donc 2 titulaires. Cela fait déjà 3 diplômes occupés à plein temps sans qu'aucun d'eux ne puisse faire la navette...
Reste à voir le nombre d'heures sup que l'adjointe est prêt à faire et si la convention collective ne plafonne pas le nombre d'heures sup annuelles...
Syberg Sybergicon_post
Situation: Pharmacie trés rurale, CA400k, EBE:13.67, je travaille seul avec une apprentie qui finie cette année et je n'en reprend pas ensuite.

Dans une petite ville à proximité il y a deux "grosses" pharmacies. L'une d'elle devrait être en vente prochainement. CA autour de 1.8M, un titulaire, une adjointe (pas interessé par l'achat), peu de personnel.

L'idée serait de faire une SEL. On s'associe à deux sur les deux pharmacies. Je pense que l'on peut embaucher un autre pharmacien qui ferait la "navette" entre les deux boutiques pour nous permettre de prendre des vacances à tour de rôle.

Dans l'idée de m'associer j'ai quelques exigences: Les "requins" et les "golfeurs" vous m'oubliez, je compte faire mon boulot de pharmacien correctement et respecter mes employés. Les adeptes de la revue prescrire sont bienvenus.

Voila, merci d'avance pour vos remarques, vos suggestions et l'interet que vous porterez à ce sujet.

====> 1+2+1=4 le compte est bon :)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'était, en effet pour tromper mon ennui.... mais pourquoi ne vends tu pas ta pharmacie et, ensuite, tu achètes l'autre?? Cela me parait moins compliqué...
pharmaco
Syberg Sybergicon_post
Pour deux raisons:

1) personne n'en veut:

400k€ de CA, dans un village de campagne de moins de 500 habitants, en travaillant seul 50 heures par semaine, 15 jours de vacances en 4 ans, ça ne fait pas rêver beaucoup de pharmacien.

2) je n'ai pas vraiment envie de m'en séparer non plus.

La pharmacie rend service à pas mal de monde. Je ne voudrais pas la vendre pour qu'elle soit transféré en banlieue. Et il est pourtant certain que ç'est la meilleure chose à faire pour s'en mettre plein les poches.
Pharma13 Pharma13icon_post
et sans parler des commandes groupées...
elbragard elbragardicon_post
Beau projet Syberg, je te souhaite beaucoup de réussite !!
Whoops Whoopsicon_post
Je me doute bien qu'il ne faut pas s'attendre à trouver tout de suite ce que tu cherches, mais tu as des touches ? :-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 798 688

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques