Index du forum »»  L'installation »» Pirx de cession des officines dans la région Rhônes-alpes ?

Pirx de cession des officines dans la région Rhônes-alpes ?#7493

3Contributeur(s)
pharmavenirramses2ElGringo
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmavenir pharmaveniricon_post
Bonjour,
Je suis un novice sur vos forum. Je vois que ça chatte fort sur les difficultés de l'instalation. Je voudrais remercier tous ceux qui ont contribué à apporter les informations. :=!

Je suis à la recherche des informations sur les prix de cession des officines dans la région Rhône-alpes, en particulier sur Annecy. En effet on me propose d'acheter 50 % de parts d'une SNC à 100% du CA !!!! le vendeur part à la retraite et son associé reste. qu'en pensez vous ?

Merci
ramses2 ramses2icon_post
Sur Annecy, tout est très cher...L'immobilier, les commerces...l'annonce de 100% ne me choque pas. Par contre , pour ton affaire, combien de % de CA rerésentent 6x l'EBE retraité? Car c'est ça le plus important...Si tu arrives à 90 % ou un peu moins, c'est normal pour Annecy qu'ils demandent 100%; par contre si tu trouves 60%.....le prix demandé est trop élevé.
pharmavenir pharmaveniricon_post
j'ai recherché la définition de l'EBE retraité et je n'ai pas trouvé de solution pour la calculer. :paf
Voilà les chiffres que j'ai : CA = 1470000, EBE=176000. j'ai regardé tous les frais, rien à enlever. tout me semble normal pour le bon fontionnement de la pharmacie.
ElGringo ElGringoicon_post
Un EBE de 12% rien de plus classique, non ?

Quant à l'EBE retraité, c'est comme toutes les bonnes choses, faut pas en abuser !

Il n'y a pas de définition de l'EBE retraité, il s'agit de ton EBE prévisionnel.

Tu pars de l'EBE existant au dernier bilan, tu tiens compte des dernières évolutions, nouveaux lesaings, nouveaux employés etc. et puis tu élimines le superflu pour te mettre dans ta configuration de travail.