Index du forum »»  L'installation »» Qu'appell-t-on "production" dans les comptes de résultat ?

Qu'appell-t-on "production" dans les comptes de résultat ?#7488

4Contributeur(s)
damien-en-merElGringoWhoopsramses2
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Bonjour

Voici une question que je me pose depuis quelque temps, mais à laquelle j'ai désormais besoin de trouver une réponse. Et comme c'est dimanche, c'est sur ce forum que je viens la chercher. Qu'appelle-t-on "production" sur un compte de résultat ? Car pour moi, une officine achète et vend des marchandises. A la rigueur, elle effectue quelques préparations, qu'on pourrait peut-être assimiler à de la production. Mais quand ce chiffre atteint 12000€ par an pour une officine qui fait 1 000 000 de CA, je pense devoir chercher l'explication ailleurs.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Damien
ElGringo ElGringoicon_post
Aujourd'hui : Les Remises arrières, autres concours commerciaux, frais de mise en avant publicitaire, vitrines, frais divers et variés facturés par l'exploitant pour récupérer de la "sur remise".

Jadis : Les préparations et autres productions réelles.

Oublie les, tu as du voir qu'elles fondent d'années en années, ceux que tu lis sur le bilan, sont issus de N-1, puisque arrières.

Donc par exemple sur un bilan clos au 31/03/08, tu as les bonus payés en 2007 qui correspondent aux ventes de 2006 ! :-(

Alors surtout ne les achète pas, et sort les de ton plan de financement.

El Gringo


Message édité par : ElGringo / 22-02-2009 18:09

damien-en-mer damien-en-mericon_post
Merci pour le tuyau.

C'est un peu ce que je craignais. D'autant que si j'ai bien compris, les marges arrière n'ont pas vraiment la cote en ce moment.
Sauf contradiction d'une personne bien informée...

Damien.
ElGringo ElGringoicon_post
Si tu connais les antécédents des sur-remises génériques qui se pratiquaient les années précédentes, tu peux reconstituer ce poste et tu verras que ce n'est plus l'eldorado que ce fût pendant quelques années, avec des 50 000 € de bénéfice annuel supplémentaire pour certains titulaires à la larme facile ! ;-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 22-02-2009 18:29

Whoops Whoopsicon_post
Tu y trouves aussi les astreintes de garde. Très exceptionnellement, dans les zones rurales avec peu d'officines, ça peut représenter une belle somme. ;-)
damien-en-mer damien-en-mericon_post
plus de 30 000€ par an sur une île côtière avec une seule officine comme Groix ou Ouessant
ramses2 ramses2icon_post
oui et pour celles là ça ne risque pas de bouger !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 953 120

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques