Index du forum »»  Etre titulaire »» installation du dossier pharmaceutique

installation du dossier pharmaceutique#7433

6Contributeur(s)
veronique75ElGringoStepharma69saumixGalienneGentiane
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
veronique75 veronique75icon_post
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et je précise que je ne suis pas titulaire, mais c'est ma titulaire qui demande des informations sur le DP.
Voilà,nous avons le logiciel D-E-L-T-M-A-T-I-C A-L-L-I-A-N-C-E et le conseil de l'ordre veut que nous fassions le Dossier Pharmaceutique.Onvoudrait savoir si c'est rapide et si c'est bien fait pour que le personnel ne cafouille pas.
Merci de me répondre avec détail car si ça foire, c'est pour ma pomme :-|

vero
veronique
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : veronique75 
le conseil de l'ordre veut que nous fassions le Dossier Pharmaceutique.vero
El Gringo
 

J'ai du louper un épisode, le conseil de l'ordre des pharmaciens veut ? :#
Une circulaire est passée ? ;-)
El Gringo
veronique75 veronique75icon_post
on a recu à la pharmacie une lettre du président de l'ordre qui dit que c'est maintenant qu'on doit se mobiliser, que c'est notre responsabilité etc ....
Mais avec notre logiciel on ne veut pas être embétées ... c'est pourquoi je demande si quelqu'un fait des dossier pharmaceutique avec A-L-L-I-A-N-C-E.. Bien sur chez DELTA ils disent qu'il y a pas de probléme, mais rien ne vaut l'experience des pharmaciens (et préparatrices/teurs comme moi :paf )

vero

veronique
Stepharma69 Stepharma69icon_post
J'ai reçu également le courrier de l'Ordre. Il n'y a pas d'obligation, mais maintenant que le DP est généralisé à toute la France, c'est fortement recommandé.

Sinon, je suis aussi sous Alli.... mais version g-r-a-p-h-i-k de chez A-L-L-I-A-D-I-S. ça fonctionne mais ça ralentit la délivrance !
saumix saumixicon_post
chez moi , le plus long est de convaincre de creer un D.P , sinon , une fois en place , cela roule tout seul !
actuellement , j'ai peu d' historiques DP qui s'affichent a l'ecran , malgré 3% des officines du rhone branchés..et cela est aussi rapide qu avec l'historique perso...
h.p
veronique75 veronique75icon_post
merci de vos réponses vous êtes super rapides à répondre. :-kiss)
Mais alors je dois faire quoi ... je suis perplexe car si c'est pas tout à fait obligatoire et que ça ralentit l'ordi .. il faut attendre ou le faire de suite pour en être debarassée ...

Ce que je ne veux pas c'est que les clients nous ralent dessus parce que ça coince ou que ça complique.
Surtout quand on fait des multi ordonnances avec de la para et toute la clique ...

si il y a d'autres conseils ....je les veux bien :-P
vero

veronique


Message édité par : veronique75 / 10-02-2009 12:22

Galienne Galienneicon_post
On vient de lancer le DP dans l'officine ou je travaille, la semaine derniere. On est sous WIN....A. C'est tout simple à creer, on a un tres bon accueil des patients. On leur file le petit document explicatif.
Par contre, oui, pour nous, ca ralentit la délivrance.... qd on est la carte vitale et que ca cherche le DP, il y a un laps de temps ou on ne peut pas utiliser le pc... Bon, on s'arrange, pendant ce temps là, on va chercher les boites, mais des fois, interieurement, je rale (plus que les clients en tout cas!)....

Voila pour la maigre experience... ;-)
veronique75 veronique75icon_post
Merci pour cette réponse, je crois que je vais demander qu'on nous mette le DP sur notre ordi :b

Par contre j'espère qu'on peut revenir en arrière si jamais ça ralentit de trop ! l'internet de la pharmacie est moins rapide qu'à la maison ... faudrait pas qu'on revienne au crayon papier .. Lol :-P

vero
veronique


Message édité par : veronique75 / 11-02-2009 10:29

Gentiane Gentianeicon_post
sous L-G-P-I le fonctionnement de l ordi n est pas affecté avec le dp

Message édité par : Whoops / 12-02-2009 09:49

veronique75 veronique75icon_post
Merci pour ta réponse, je ne connais pas ce logiciel car nous avons A-L-L-I-A-N-C-E, mais j'espère que je pourrai en dire autant :-?

J'ai téléphoné pour l'activation, j'attend qu'ils me rappellent et je vous dirai quoi ... :-P

véro
veronique
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 776 774

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques