Index du forum »»  Salaires »» salaire, nouveau point 2009, classification des emplois, merci de m'aider

salaire, nouveau point 2009, classification des emplois, merci de m'aider#7385

3Contributeur(s)
khaloudaManagerdoudou25
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
khalouda khaloudaicon_post
bonjour
je suis pharmacien assistant depuis début décembre 2006 au coefficient 450
hier samedi 31/01/2009 a 20h03 , la pharmacienne titulaire m'a donné mon chèque de salaire
je l'ai vite regardé, et j'ai vu que je gagnais 4 euros de moins par rapport au mois de decembre 2008
c'était bizarre, surtout que je savais pour le revalorisation du point
le point augmente et mon salaire baisse de 4 euros??!!!
j'ai vite compris que le nouveau point n'était pas pris en compte par contre le plafond de la SS oui (d'ou la baisse de mon salaire)
je fais la remarque à ma chef, qui me dit qu'elle etait pas au courante et et qu"elle n'a rien recu.

d'autre part d'après la nouvelle classification des emplois paru dans le JO de novembre 2008; je ne sais pas si je dois avoir droit a l'échelon supérieur
dans la meme pharmacie :
juillet 2005 - juillet 2006 : coefficient 330 (statut étudiant)
aout 2006 - novembre 2006 : coefficient 400
décembre 2006 - aujourd'hui en cours : coefficient 450 ( pharmacien adjoint

RAPPEL /
POSITION 1
400 Echelon 1 : moins d’un an de pratique professionnelle.
430 Echelon 2 : après un an de pratique professionnelle dans l’échelon précédent.
470 Echelon 3 : après deux ans de pratique professionnelle dans l’échelon précédent.
500 Echelon 4 : après trois ans de pratique professionnelle dans l’échelon précédent.

Manager Managericon_post
L'augmentation de la valeur du point est conventionnelle elle fait partie r'un accord de juillet 2008 étendu en octobre.

Tu justifies de plus de 2 ans d'ancienneté au coef 450, tu dois donc être au coef immédiatement supérieur soit 470, cet accord est lui aussi étendu mais depuis décembre 2008
doudou25 doudou25icon_post
bonjour

J'ai une question, je suis passée au coef 290 et mes collegues m'ont dit que j'etais assimilés cadre mais en realite cela veut dire quoi ?

merci d'avance
Manager Managericon_post
Non l'assimilation cadre c'est au coef 330. L'assimilation cadre permet de cotiser aux caisses de retraite et de prévoyance des cadres ==> un peu plus de cotisations pour un peu plus d'avantages, mais n'accorde pas le statut de cadre.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 739 191

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques