Index du forum »»  L'installation »» Grossesse récente, première installation et assurance

Grossesse récente, première installation et assurance#7363

5Contributeur(s)
GrenadinezamaievPharma13linounetteelbragard
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Grenadine Grenadineicon_post
Bonjour,
Je viens de découvrir que je suis enceinte d'1 mois et demi et je m'installe le 16/02/2009 (j'ai finalement décalé à cause des CPS)! Or, lors de la sélection médicale pour l'assurance, j'ai déclaré ne pas l'être. En fait, je devais l'être et je ne le savais pas ! Maintenant, mon gynécologue me dit que je le suis peut-être de plus de 2 mois et demi, alors que des signes naturels mensuels m'indiquaient le contraire. Je me demandais comment cela allait se passer avec les assurances. Difficile de prouver mon ignorance si je suis enceinte de plus de 2 mois. Est-ce qu'il faut les prévenir, sachant que je ne serais pas couverte en cas de complications ?
Je pense qu'il faut que je prenne tout en charge pour éviter les "malus", donc ne rien dire... Qu'en pensez-vous ?
zamaiev zamaievicon_post
Le plus simple et le plus fiable c'est de demander à ton assureur ce qu'il en est, j'aurais envie de te répondre que tu as le droit d'être enceinte (heureusement) simplement tu ne dois pas avoir droit à tes indemnités journalières(avant 1 an ) , mais mon avis n'engage que moi.
Grenadine Grenadineicon_post
Merci pour ton précieux conseil, Zamaiev.
Je sais que je n'aurais pas d'indemnités journières en cas de complications, mais je me demandais quelles sanctions pouvaient m'infliger l'assurance. Elle pourrait très bien refuser de m'assurer sous prétexte que j'ai menti lors de la sélection médicale ! Que de stress ! Mais aussi beaucoup de bonheur :-D
Pharma13 Pharma13icon_post
salut,
ton gynécologue ne pourrait pas te faire un lettre datant de ton RDV avec lui, où il déclare t'avoir informé de ton état à ce moment là?? Après, je pense qu'il faut que tu informes ton assurance...
linounette linounetteicon_post
Bonjour,

Est ce que le fait d'être enceinte, on risque de payer plus au niveau assurance lors de l'emprunt???

Merci!!

Félicitations à toi Grenadine!! ça sera un petit buffalo pour l'année du buffle!
Grenadine Grenadineicon_post
Bonjour,
Je m'installe la semaine prochaine et je stresse.
Il y a tellement de choses à penser et à faire...
Finalement, ma grossesse est récente. Je ne pouvais donc pas le savoir lors de la sélection médicale.
Merci Linounette. Mes cotisatiions ont été calculées sur mon questionnaire dans lequel j'avais dit que je n'étais pas enceinte. Je ne sais pas combien j'aurais payé, voir si j'aurais été assurée si j'avais dit que j'étais enceinte.
Ce n'est pas évident de cumuler les 2 activités. C'est très fatiguant, et faut pouvoir jongler entre la pharmacie et les divers examens médicaux pour la grossesse.
elbragard elbragardicon_post
Bonjour Grenadine et Linounette,
Tout d'abord félicitations pour la grossesse !!! :=!

Je m’installe dans quelques mois avec mon épouse, qui est enceinte aussi !!
Nous sommes très heureux, mais aussi un peu stressés, comme vous devez l’être. :-?

Concernant l’assurance, je ne penses pas qu’être enceinte augmente la cotisation, par contre, il faut que tu prévienne ton assureur, car s’il arrivait (je ne le souhaite évidemment pas) un problème et que tu ne les ai pas prévenu, ils pourraient ne plus t’assurer du tout, et considérer que tu as fait une fausse déclaration et ne pas t’indemniser du tout, même en cas de problème prévu par les garanties.
Si tu leur dit de suite, ils verront que tu es de bonne foi et s’arrangeront pour que le contrat soit OK, et si par la suite il arrivait un pépin (je ne le souhaite évidemment pas), au moins vous vous seriez mis d’accord avant.

L’idée de Pharma 13 est bonne :
« salut,
ton gynécologue ne pourrait pas te faire un lettre datant de ton RDV avec lui, où il déclare t'avoir informé de ton état à ce moment là?? »

Je penses vraiment qu’il faut le dire rapidement ! ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 802 708

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques