Index du forum »»  Salaires »» salaire d'un pharmacien débutant -salaire aux antilles

salaire d'un pharmacien débutant -salaire aux antilles#7360

5Contributeur(s)
mmathieuElGringoloulou77cpvxoWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
mmathieu mmathieuicon_post
Bonjour, je suis étudiante en 5ème de pharmacie et je voulais savoir
1) à quel coefficient je serais embauché pour mon premier emploi?
est ce au minimum un coefficient 330 ? ou bien 400 ?
2) deuxièmement, je vais surement faire mon stage de 6ème année aux
antilles, et y rester 3 ans (je suis mon ami qui fera son internat de médecine). Avez vous des infos sur les antilles ?
la vie etant plus cher la-bas, comment négocie-ton un salaire débutant? ya-til beaucoup d'offres de poste ou c'est plutot bouché ?
En attente de vos réponses, je vous remercie d'avance !
mmathieu mmathieuicon_post
autre question :
3) est ce vrai que si on change de pharmacie, le nouvel employeur doit nous reprendre au même coefficient ? ou cela lui donne juste un ordre d'idée...?
mmathieu mmathieuicon_post
Alors personne à des réponses ? Pourtant...pour les pharmaciens vous devez vous rappelez de vos premiers contrats...
Merci d'avance de faire partager votre expérience...
et il n'y a aucun antillais sur ce forum par hasard ?
ElGringo ElGringoicon_post
Un martiniquais de retour par exemple ? ;-)
El Gringo
loulou77 loulou77icon_post
aux antilles le coeff est généralement plus élevé ( coef 600), le cout de la vie y est aussi plus cher.
sinon quand on change d'officine, on ne retrouve pas forcément son ancien coef.
loulou77
mmathieu mmathieuicon_post
mais coeff 600, jimagine que tu ne parles pas pour un pharmacien débutant si ?
loulou77 loulou77icon_post
si debutant, 550 à l essai, attends, la vie aux antilles, c'est pas donné .........
cpvxo cpvxoicon_post
Citation : mmathieu 

autre question :
3) est ce vrai que si on change de pharmacie, le nouvel employeur doit nous reprendre au même coefficient ? ou cela lui donne juste un ordre d'idée...?
 



c'est vrai par les nouveaux accord :=!
mmathieu mmathieuicon_post
Donc si mettons je suis embauchée à 550 en tant que pharmacien débutante aux antilles...Je rentre 3ans plus tard en métropole, mon futur employeur serait obligé de m'employer au coeff 550 minimum ? (ce qui est bien plus dur à négocier en métropole...du coup il risque de pas vouloir me prendre... Je peux accepter d'être embaucher à un coeff inférieur ? si je suis d'accord...)
mmathieu mmathieuicon_post
Citation : loulou77 

aux antilles le coeff est généralement plus élevé ( coef 600), le cout de la vie y est aussi plus cher.
sinon quand on change d'officine, on ne retrouve pas forcément son ancien coef.
loulou77
 

OUps, pardon la réponse est déjà la... donc je peux accepter un coeff inférieur qd meme...
mmathieu mmathieuicon_post
Citation : cpvxo 

Citation : mmathieu 

autre question :
3) est ce vrai que si on change de pharmacie, le nouvel employeur doit nous reprendre au même coefficient ? ou cela lui donne juste un ordre d'idée...?
 



c'est vrai par les nouveaux accord :=!  

tu as les références de ces accords ?
Whoops Whoopsicon_post
Il n'y a pas d'accord général de ce genre, en fait. La seule chose à prendre en compte est le nombre d'années effectuées par l'employé (quelle que soit l'officine) afin de respecter l'évolution de coeff. automatique obtenue avec les derniers accords sur la grille mais ça ne va que jusqu'au coeff. 500. Après, c'est de la négociation.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 129 034

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques