Index du forum »»  L'installation »» trésorerie excédentaire : quels placements ?

trésorerie excédentaire : quels placements ?#7352

14Contributeur(s)
Tonio88carinedusudcaiuscrocusnhl1967ElGringoRobertoelbragardsyncmasterloulou77cosmoIIIbpelasserEnavantGuingampCalipharmaJames_Patagueul
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Tonio88 Tonio88icon_post
Bjr, récemment installé, la trésorerie de notre SELARL est évidemment excédentaire pour quelques mois ; se pose donc la question de placer cet argent à court ou moyen terme. Mais avec la crise financière actuelle, quels sont les placements qui restent intéressants ? Les comptes à terme sont devenus peu rentables, les comptes grossistes bien rémunérés immobilisent l'argent trop longtemps... Quelles autres solutions ? Merci !
carinedusud carinedusudicon_post

Salut tonio , si tu veux jai un compte épargne assez vide donc je peux héberger tes euros le temps qu'ils fassent des bébés qu'en dis-tu ?!!! :-D
Bon d'accord je sors !!....................................... :-kiss)
carine du sud
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
pratique l'escompte maxi avec ton répartiteur, c'est toutjours le plus intéressant.
Tonio88 Tonio88icon_post
ben c'est déjà fait :)... autre chose ? lol
nhl1967 nhl1967icon_post
Salut Tonio,

Les comptes basiques que tout le monde connaît (selon les banques) : Codevi, Livret A (on voit beaucoup de pub en ce moment à la télé), Compte sur Livret ...bon, les intérêts n'atteignent pas des sommets, mais l'argent reste disponible intégralement ...
ElGringo ElGringoicon_post
Un fonds récemment ouvert et géré par un acolyte de Bernie !

Comme t'es sur du court terme, t'auras récupéré ta mise et de coquets intérêts avant que le système ne se retourne ... ;-)

ça me fait penser à notre système de répartition pour nos retraites, aux systèmes de "rentes de situations", dont le numerus clausus à l'installation et son corollaire, la forte valorisations des fonds de pharmacie. :#

C'est le dernier qui ramasse ... :-o

Bernie = B. Madoff pour les intimes
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 28-01-2009 19:23

Roberto Robertoicon_post
En tant qu'entreprise, je ne pense pas que tu ais le droit d'ouvrir un livret A!!

En revanche ton banquier te proposera des FCP monétaire sur du très court termes de 1 a 2 jours jusqu'à plusieurs mois de placements... ca raporte pas plus de 2 voir 3% mais c'est déjà ça!!

Faut en parler à ton conseiller!!

**sinon si tu bosse avec la CERP, il te propose un "compte privilege" rémunéré à 3.5% (mais je crois que ça baisse..)
vivre et laisser vivre!!
elbragard elbragardicon_post
J'adore ce site, on voit vraiment de tout;
sur un post, un pharmacien qui n'arrive pas à s'installer,
sur un autre qqun qui "en chie",
et sur celui-ci : zut, j'ai trop de sous, comment les placer !!

Je suis content de ce genre de témoignage également, qui redonne confiance, car on voit que heureusement, malgré la crise et tout, certains réussissent !!
Merci pour ton post rassurant tonio !

Pour tes placements, les 3.5 de la cerp paraissent corrects; ou alors des comptes à termes, mais rémunérations bof...
Il reste les offres alléchantes de banquiers sur internet (epargne orange...) --> confiance ?
syncmaster syncmastericon_post
Elbragard, c'est normal d'avoir "trop" de trésorerie quand on vient de s'installer... En général les 2 premiers mois d'achats chez le grossiste sont bloqués sur 12 ou 24 mois et le stock lui aussi se paye au bout de plusieurs mois..
loulou77 loulou77icon_post
placements cerp passent à 3%,
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
J'ai le même "problème" que Tonio, les dépots a terme rapportent maintenant a peine plus de 1%... Tous les grossistes proposent t'ils des placements? Me conseillez vous plutôt d'aller voir mon banquier?
Merci d'avance!
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Je fais remonter le sujet, car j'ai besoin de prendre une décision assez rapidement...et mon commercial grossiste est aux abonnés absents! en gros j'hésite entre placement chez mon grossiste et sicav de trésorerie échéance 1 an. Des avis?
merci!
syncmaster syncmastericon_post
Salut CosmoIIIb,

échéance 1 an pour les sicav? mon banquier m'a parlé de sicav monétaires rémunérées au jour le jour, donc tu reprends tes sous quand tu le souhaites. Rendement: 3.6%, versement initial de 10K€ minimum, frais à la souscription: 0.15%
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Merci ,
j'ai finalement décidé de rester fidèle à mon banquier préféré! :-)
On verra bien ce que ca donne...
pelasser pelassericon_post
Bonjour,
Les 3 % de la Serpe, c'est toujours d'actualité ???
Il y a mieux en ce moment ?
Merci
EnavantGuingamp EnavantGuingampicon_post
3% bruts à l'aucépé, possibilité de placer 1 mois et demi d'achats. ;-)
Calipharma Calipharmaicon_post
Salut,
Oui c'est d'actualité.
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
vainqueur du placement de tresorerie : l'assurance vie en ligne (ex fortu***), car il n'y a pas de frais d'entrée ! impossible de trouver meilleur rendement
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 929 014

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques