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Avis sur l'installation Borne de mise à jour Carte Vitale#7349

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nhl1967tinoucarobRobertosnoopy59saumixnorbert9
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nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour à tous,

Récemment nous avons reçu la visite d'un délégué de l'Assurance Maladie qui est venue nous parler des bornes de mise à jour de cates vitales, nous recevons de temps à autre des courriers de sociétés qui commercialisent et installent ces bornes .

Avant de me lancer dans tout ça, j'aimerais connaître vos avis en la matière :

-l'installation de l'appareil : elle est faite par un technicien ou il faut que je le fasse moi-même ?

-faut-il prendre une ligne téléphonique supplémentaire ?

-si on doit raccorder l'appareil sur les lignes déjà existantes, y-a-t-il un risque de perturbation avec le téléphone, fax ou ADSL ?

-frais d'installation et de fonctionnement intégralement remboursés par l'Assurance Maladie : est-ce vrai ?

-ces bornes vous ont-elles apporté des avantages : moins de rejets des dossiers de tiers-payant ? Elles vous ont apporté des clients en plus ?

Tous vos avis seront les bienvenus . Je vous en remercie .
tinou tinouicon_post
actuellement : borne par impulsion => ligne téléphonique dédiée (la meme que l'appareil CB)
la sécu rembourse les frais intégralement deux fois par an

nous mettons les cartes à jour le plus possible ds qu'il s'agit d'un nouveau client car facture sécurisée avec une carte mise à jour = zero impayé

j'ai fait la demande pour la borne en adsl pour limiter les couts de téléphonie et un accès + rapide aux données et j'attends tjs la réponse.

vis à vis des patients, ils sont contents de ne pas avoir à faire les 10 km qui nous séparent du village voisin surtout en ce moment où les pins sont sur les routes...

carob carobicon_post
pour nous c'est pratique aussi car on a beaucoup de clients CMU et quand ils arrivent en fin de droits, ils ne pensent pas toujours à amener leur attestation.du coup, on sait immédiatement si elle est renouvelée ou pas.ça évite pas mal de conflits...
Roberto Robertoicon_post
Nous avons une borne mise a jour par téléphonie mobile, donc pas d'abonnement ou de fils à brancher (sauf le courant bien sur...)
Et c'est entierement remboursé par la sécu!!

ce systeme c'est point xéring.
vivre et laisser vivre!!
snoopy59 snoopy59icon_post
Comme pour roberto, uniquement une prise éléctrique. Je ne dis pas que ça ammené plus de clients; mais en tout cas ça dépanne souvent les CMU, les changements de caisses, surtout pendant les gardes !!!
snoopy59 snoopy59icon_post
juste pour préciser, c'est en kit, mais c'est super simple à monter, si j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire !!!!!!!!!!!
saumix saumixicon_post
fonce , malheureux!
d'abord cela met a jour tous les droits complementaires des caisses fonctionnaires , mais en plus , cela met a jour les C.M.U , soit en le prolongeant , soit en l'effaçant totalement de la carte , quand les droits sont fermés! le pignouf qui essayait de te truander pour ne rien payer sera coincé ! et s'il part dans une autre officine , avec une carte vitale ne portant plus de C.M.U , il l'aura dans l'os!
bref , plus de dossiers impayés ou de réclamations a posteriori qu'ils rechignent a payer , quand ils ne désertent pas ta boutique...
en bref : le pris en charge et le " apayer" en clair , net et précis!

vivement la vitale2 avec la zone mutuelle activée , avec mise a jour par le meme engin....
h.p
norbert9 norbert9icon_post
effectivement la mise à jour de la carte c'est un obligation pour moi entre les cmu et les mutuelles enregistrées sur la vitale...
Sinon je me demandais comment cela se passait par rapport au remboursement de la sécurité sociale, doit on faire une demande de remboursement ou bien cela se fait il automatiquement????Merci d'avance de votre réponse...
tinou tinouicon_post
on doit faire la demande écrite deux fois par an en joignant la facture des frais engagés.

j'ai mis en place la version ADSL et cela fonctionne très bien.
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