Index du forum »»  Formation continue »» étude(s) pour travailler en pharmacie...

étude(s) pour travailler en pharmacie...#7330

4Contributeur(s)
85oilAntoine_pharmaRobertoSB69
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
85oil 85oilicon_post
Bonsoir,
Je voudrais savoir si avec un master (ou, éventuellement, un doctorat) en Bioingénieur en Sciences agronomiques ("option biotechnologies ou horticultures" ou "option agronomie générale"), je pourrais travailler dans une pharmacie que ça soit en tant que "pharmacien" ou bien pour confectionner les médicaments ?

Merci d'avance pour votre réponse, quelle qu'elle soit.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Il y a des passerelles rare pour quelques grandes ecoles, qui te permettent de repartir depuis la 3eme année je crois, mais pour les ecoles exactes , il faut contacter l'anepf je pense.
www.anepf.org
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Roberto Robertoicon_post
Mais le plus simple c'est de faire des études pharmaceutiques, non?, je ne vois pas le lien entre horticulture et medicament.....
vivre et laisser vivre!!
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Enfin l'interet du futur LMD est un peu les passerelles aussi, qu'un doctorat qui souhaite se relancer en pharma bénéficie d'un allégement du cursus en zappant un tronc commun déja acquis, ça me choque pas particulierement....
Reste, bien evidemment, à controler et limiter ces passerelles de maniere cohérente sur ce qui a été appris, et pas sur le titre ...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
SB69 SB69icon_post
Pour exercer la pharmacie, il faut un diplôme de pharmacien, pas d'équivalence possible.
De même pour les préparateurs, il faut le BP.
Quoi qu'il se passe il faut retourner sur les bans de la fac ou de l'école...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 933 480

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques