Index du forum »»  L'installation »» [Résolu] - LA MARGE FOLLE

[Résolu] - LA MARGE FOLLE#7328

15Contributeur(s)
BOABDILPoLoGwADanhl1967Pharma13loulou77ERNAMSB69gloutonpharmaceuticElGringoSybergramses2linounetteWhoopselbragard
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
linounette linounetteicon_post
Whaouuu!! tres interessant tout ce ce que vous dites là!!

C'est vrai que j ai vu tellement de pharmacie et j ai jamais vu une marge aussi élevée. La plus haute marge était à 30% mais c'etait une pharmaice à plus haut chiffre.

Une pharmacie à petit chiffre, avec cette marge là, pour moi c'est bizarre car normalement elle n'aurait pas la trésorerie pour tous ses achats ... est ce que mon raisonnement est correcte?

Moi j'acheterai pas :(
Whoops Whoopsicon_post
Pourquoi une officine avec une grosse marge ne pourrait pas avoir suffisamment de trésorerie pour ses achats parce que son CA serait petit, linounette ?
elbragard elbragardicon_post
"une pharmacie de quartier comme ça, même avec 18% de 5.5, je pourrais admettre 30 de marge, mais 34%, il y a un loup quelque part.
loulou77"

Exact loulou 77 !! ça sent mauvais...

Regardes les 3 voire 4 derniers bilans pour voir si c'est une manouevre sur le stock qui vise à monter la marge...

Attention, un ami s'est fait avoir car la pharmacie qu'il a racheté rétrocédait à des prix élevés à un vétérinaire (son frère...) ce qui gonflait beaucoup la marge !!

Même s'il ne fait pas de black du tout, ça lui monte sa marge de 1 voire 2 points, pas plus... Même avec le générique fort, ça monte aussi un peu (fortes RFA), mais pas tant...
Reagrde aussi peut-être ses prix de vente (s'il est très chers, ça peut gonfler la marge): mais s'il fait 18% de conseil, il doit avoir des prix plutôt bas, sinon, personne ne viendrais chez lui....
Méfie-toi...
BOABDIL BOABDILicon_post

En fait dans le quartier , quelque soit la pharmacie , les prix sont élevés...
Et c sur que depuis un petit bout de temps y prend plus de black pour des raisons fisconnelles...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 895 697

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques