Index du forum »»  Salaires »» heures complémentaires

heures complémentaires#7305

3Contributeur(s)
milkaaWhoopsManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
milkaa milkaaicon_post
Bonjour,

Je viens faire un petit tour pour lire ce qui se passe un peu sur le forum et là je fais une découverte sur le sujet des salaires que j’ignorais complètement et je préfère vous demander si j’ai bien tout saisis.

Je travaille 26.50 heures par semaine et je suis allée faire un remplacement un lundi après midi de 5.50 heures.
Ce qui me totalise une semaine a 32 heures.
Bref pour moi je devais donc avoir mon taux horaire brut avec ces 5.5 heures en plus sans majoration puisque je n’atteint pas plus de 35 heures..
Ce que j’ai eu d’ailleurs !

Mais en lisant un post et bien j’ai cru comprendre que même si on fait moins que les 35h et bien les heures qu’on fait en plus peuvent être majorées ???? :#
Car si tel est le cas, il faut que je vois ça avec mon patron et que je lui demande qu’il me verse la différence que je n’ais pas eu.
Si tel est le cas, je sens le conflit d’avance car c’est difficile de pouvoir discuter dans cette entreprise. :paf
Merci pour votre aide.
Cordialement.
préparatrice 41 ans
milkaa milkaaicon_post
coucou,

Personne pour me confirmer si je dois avoir une majoration ?
si j'y ais le droit comment je fais pour demander la difference, ça doit être noter comment sur ma prochaine fiche de paie ?
On peux me payer la différence ou bien il faut refaire la fiche du mois de décembre ?

Aidez moi car je veux bien dominer le sujet lorsque j'irais faire la réclamation car dès qu'on parle argent on a tort et mon patron ne veux rien savoir c'est toujours conflictuel.

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée a vous.
préparatrice 41 ans
Whoops Whoopsicon_post
Milkaa, tendrement chocolat ? Non ! Car voici peut-être une réponse : "Les heures complémentaires effectuées au-deçà du 10ème de l’horaire contractuel sont payées au taux normal. Pour celles effectuées au-delà du 10ème, elle sont majorées de 25%."
En attendant la confirmation éclairée de Manager.
Manager Managericon_post
Rien à rajouter, parfait comme toujours. Donc dans le cas de milkaa il y a 2H65 (65/100ème d'heure) non majorées, les suivantes majorées de 25%.
milkaa milkaaicon_post
Merci beaucoup pour votre aide.
Donc j'avais bien saisis.
Comme quoi ça sert de vous lire car franchement je ne savais vraiment pas qu'on majorait les heures complémentaires mais en revanche le comptable lui devrait le savoir alors c'est drôle de ne pas être payé correctement et de devoir réclamer.
Je suis sur que je vais avoir un conflit mais bon je ne peux pas laisser passer ce genre de chose.
Avez-vous un lien direct avec le texte officiel qui dit comment ce passe cette rémunération ? car je suis sur qu’il va falloir que je prouve ce que je dis.
Bonne journée a vous
préparatrice 41 ans
milkaa milkaaicon_post
Personne ne peux me dire ou je trouve la methode de calcul ????
J'ai espérée une réponse tout l'après midi car je vais travailler demain et je ne vais pas oser lui dire qu'il y a une errreur sur ma fiche de paie si j'ai pas la preuve de se que j'avance.
Je ne peux pas juste dire qu'on me l'as dit !
Et même avec des choses concrète c''est souvent dificille d'avoir son argent alors si je réclam comme ça elle va dire que c'est faux et qu'il n'y a pas d'erreur.
En espérant vous lire.
Bonne nuit.
préparatrice 41 ans
milkaa milkaaicon_post
coucou,

J'ai trouvée le texte.
bonne nuit.
préparatrice 41 ans
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 802 126

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques