Index du forum »»  Salaires »» Heures supplémentaires

Heures supplémentaires#7293

4Contributeur(s)
MoutPharmManagerlol38eternity
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
MoutPharm MoutPharmicon_post
Bonjour , en accords avec ma titulaire , ma durée de travail est passée a 37h/sem ( avenant au contrat ).

Comment se passe le calcule ?
car -1 le premier mois elle ma payé 8.66heures supp : soit 2 heures / semaines * 52semaines / 12 mois !
mais -2 le deuxieme moi elle ma payé 6.50 heures supp , d'après elle le premier calcule était faux donc elle a compté en temps effectué par mois ( sauf que le mois en question j'ai éffectué 9.75 heures ?!?)

Merci de me confirmer la facon de calculer les heures dans mon cas ? merci

Message édité par : MoutPharm / 10-01-2009 20:31

Manager Managericon_post
Si les heures sont au contrat il n'y a aucune raison de ne pas les mensualiser. Donc le premier calcul est le bon.
MoutPharm MoutPharmicon_post
Et si les heures ne sont pas au contrat ?!?
:-?
Manager Managericon_post
Si c'est variable, alors on paie les heures supplémentaires mois par mois, mais tu parles d'avenant.
MoutPharm MoutPharmicon_post
il n'y a pas de variation , je fais toujours 37h par semaine, l'avenant comprennais une revalorisation salariale mais pas les 37h.

Si je fais toujours 37 h c'est anualisé ?

J'ai commencé en novembre et decembre : au total 18H45 min de faite mais payées : 8,66 + 6.5 = 15,16 ?

Que faire ? L'inspection ?
Manager Managericon_post
Oui renseigne toi à l'IT, mais dans tous les cas ça ne devrait pas te pénaliser, sur le long court ça doit revenir au même.
La mensualisation c'est plus simple pour tout le monde.
lol38 lol38icon_post
Bonsoir,
Ce mois-ci notre employeur ne peut pas nous rémunérer nos heures supplémentaires effectuées lors d'une garde à volets ouverts.
Il veut que nous récupérions nos heures.

Les heures supplémentaires étant rémunérées + 25% de 36h à 43h, devons nous donc récupérer 25% de plus en heures (cad 1/4 )??
Lors d'une garde un dimanche matin est-il obligé de nous donner un repos compensatoire égal aux heures effectuées en plus de la majoration (qu'on soit à temps partiels ou temps complet)?

Merci pour vos réponses
Ainsi que pour votre site.........
eternity eternityicon_post
ma patronne se débrouille pour échanger des jours avec moi, si bien que les heures supp que je fais ne me sont jamais payées depuis que je suis chez elle 3 an et demi.
meme si je me tape ses remplacements en aout et à noel, il suffit qu'elle me donne 1 ou 2 jours, et çà compense les heures supp.
je ne trouve pas çà très normal.

la bonne affaire qu'elle a fait en fin d'année 2008 c'est que je me suis payé une super bronchite de 3 semaines qui tombait juste à la période où on avait du monde et où elle prenait se vacances, du coup elle m'a donné un après midi, et comme çà pas d'heures supp. :paf je suis trop conne, comme j'ai vu la prime "mirobolante" de fin d'année, je me le suis dit encore.

Message édité par : eternity / 18-02-2009 23:32

Manager Managericon_post
Oui les heures supplémentaires lorsqu'elle sont récupérées sont aussi majorées.

Pour les gardes le nouveau texte est là ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=67
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 166 196

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques