Index du forum »»  Formation continue »» FORMATION PREPARATEUR EN HOSPITALIER

FORMATION PREPARATEUR EN HOSPITALIER#7268

6Contributeur(s)
SARINAGui56Bixente64paquerettetibilipbene58
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
SARINA SARINAicon_post
BONJOUR A TOUS,

je suis actuellement en 2eme annee en officine et je commence mes recherches pour pouvoir effectuer la formation hospitaliere 2009.

Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'info par le CFA, à qui dois-je m'adresser peut on effectuer la formation en clinique privé... je recherche surtout dans la region bordelaise mais je pense rechercher aussi dans la region lilloise !

Si vous pouvez me donner des conseils et quelques info je serais toute ouiiiiiiii!!

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS
Gui56 Gui56icon_post
je peut répondre à tes questions si tu veut n'hésites pas...
Bixente64 Bixente64icon_post
Bonjour,

Concernant Bordeaux :

http://ecole.pagespro-orange.fr/cfa.de.pharmacie.bordeaux/filieres/pharmacieHospitaliere.htm
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
SARINA SARINAicon_post
:# et bien je compte commencer a faire mes recherche en envoyant mes cv et lettres de motivations aux centre hospitaliers,
est-ce que je peux egalement postuler dans des clinique privées, des centres de reeducation...ect...à qui adresser mes couriers aux DRH ou Pharmacien??
Merci pour vos reponse ;-)
SARINA SARINAicon_post
:# Ne vous bousculé pas surtout lol....
paquerette paqueretteicon_post
bonjour Sarina,

Pour pouvoir faire l'année hospitalière, tu dois impérativement trouver un établissement publique. Donc tu peux exclure les cliniques privées...Bon courage à toi et surtout bonne chance
SARINA SARINAicon_post
;-) Merci paquerette pour ta reponse , je v commencer mes recherche dès maintenant mais c pas gagner!!
tibilip tibilipicon_post
petite objection, maintenant tu peux faire ta formation dans une clinique (depuis 2007) pourvu qu'elle soit secteur 1. donc il faut que tu te renseignes dans les cliniques autour de toi si elles sont etablissement de santé publique (il manque un terme, mais regarde sur internet tu auras la réponse. ou bien service de santé des armées, mais ils n'ont pas beaucoup de postes pour la formation!
bon courage, c'est un peu galere a cause du rythme de l'alternance mais pas infaisable.
cordialement, votre Tibilip
bene58 bene58icon_post
Bonsoir! tu as raison de faire des lettres dès maintenant et en même temps renseigne auprès du centre de formation dont tu dépends. fais ta lettre aux pharmaciens, et une copie aux directeurs et une aux directeurs des soins. après tu auras sans doute un rendez vous et observe bien l'ambiance de la pharmacie. si tu le peux choisis une pharmacie dans un centre hospitalier important avec beaucoup de secteurs (médicaments, DM, cytostatique, stérilisation..).
bon courage
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 161 438

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques