Index du forum »»  Salaires »» augmentation salaire juillet 2008 URGENT

augmentation salaire juillet 2008 URGENT#7266

2Contributeur(s)
lamiss54Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
lamiss54 lamiss54icon_post
Bonjour je suis pharmacien assistante depuis 8 ans dans la même officine et la prép depuis 15 ans.
Nous n'avons eu l'augmentation qu'en décembre avec un rappel pour le mois de novembre alors que la nom diplômée a son augmentation (salaire horaire de 8,71 euros) depuis juillet.
Pourquoi n'avons nous pas un rappel nous aussi depuis juillet alors que nous sommes dans la même officine ?

Merci !
Manager Managericon_post
Bonjour,

Parce que le SMIC ayant augmenté au mois de juillet, elle serait en dessous du SMIC, ce qui n'est pas autorisé.
lamiss54 lamiss54icon_post
et nous, on doit avoir un rappel depuis juillet ou pas ?

Parce que tous ceux que je connais dans les autres officines ont eu le rappel depuis juillet (pharmacien et préparateur).

Merci

Manager Managericon_post
Tu as le texte d'extension ici ==> http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000019729233&fastPos=2&fastReqId=597623983&oldAction=rechExpTexteJorf

"L'extension des effets et sanctions des avenants susvisés est faite à dater de la publication du présent arrêté pour la durée restant à courir et aux conditions prévues par lesdits avenants."

Voilà l'éternel pb comme l'avenant ne prévoit pas la rétroactivité, que les salariés ne savent pas si leur employeur est syndiqué et à quel syndicat, c'est le flou artistique...
Manager Managericon_post
lamiss54 lamiss54icon_post
Merci
lamiss54 lamiss54icon_post
Est-ce que le fait que l'employeur reçoive des fax de : http://www.fspf.fr/navigation.php?p=dep&id=&syndicat=54
peut signifier qu'il est syndiqué ?
Manager Managericon_post
Je ne crois pas mais le mieux serait de lui poser la question.
lamiss54 lamiss54icon_post
Vu la mauvaise foi, c'est mal barré !!!

Et en ce qui concerne la prime d'équipement, depuis quand est-elle devenu obligatoire exactement ?
Et donc à ce jour, combien de prime est on obligé d'avoir eu ?

Aussi, en tant que cadre, j'ai droit à 2 jours de congés suppl par an que je n'ai jamais eu ; je travaille depuis 8 ans 1/2, j'ai donc bien droit à 6 jours ? A partir de quand on y a droit dès la date anniversaire d'entrée à l'officine ou à partir des prochains congés en mai de l'année suivante ?

Merci.
Manager Managericon_post
Quand exactement je ne me souviens plus mais dans les années 90. En revanche depuis le 1/1/2007 son versement n'est plus exonéré par l'achat d'un équipement par l'entreprise.

Pour les 2 jours tu verras que c'est à la date anniversaire de l'arrivée dans l'entreprise ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=42

Tu m'as l'air assez remontée en ce début d'année. ;-)
lamiss54 lamiss54icon_post
Si vous avez vécu la même chose, merci de laisser un témoignage.

A tous ceux qui passent, merci de me dire comment s'est passée pour vous cette augmentation ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 128 767

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques