Index du forum »»  L'installation »» Chevauchement préavis et installation

Chevauchement préavis et installation#7230

4Contributeur(s)
GrenadinePharma13Whoopsramses2
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Grenadine Grenadineicon_post
Bonjour,
Je viens de signer pour une installation en début d'année prochaine. Le problème est que je viens d'envoyer ma lettre de démission, j'ai dû attendre l'accord de la banque. Donc, mon préavis se terminant bien après ma prise de possession, puis-je engager un assistant dans ma future pharmacie tout en effectuant mon préavis dans l'ancienne ?
J'aurai donc 2 statuts : assistant et titulaire ! Est-ce possible ?
La pharmacie dans laquelle je m'installe ouvre moins de 40h par semaine. Je pourrais être présente 2 jours dans la semaine. Je pense que financièrement, c'est faisable. Mais légalement, j'ai quelques doutes...

Je précise que ma titulaire actuelle veut que je termine mon préavis. Est-ce qu'une titulaire peut empêcher un assistant de s'installer en faisant une quelconque pression au Conseil de l'Ordre ?

Merci pour vos conseils éclairés
Pharma13 Pharma13icon_post
tu peux déjà, par ecrit faire la demande du bloquage de tes heures pour recherche d'emploi en fin de préavis, si ton employeur est ok ça peut te faire gagner presque un mois, après faut négocier pour le reste...
Mais c'est compréhensible que ton employeur veuille te garder le temps nécessaire à ne pas se retrouver seule. connais tu quelqu'un qui serait intéressé par ton poste d'adjoint? Ca pourrait arranger les choses...
Whoops Whoopsicon_post
Par contre, tu ne peux pas être titulaire ET adjointe.
ramses2 ramses2icon_post
et décaler la date de prise de possession, c'est pas possible? Il y a quelques années, un copain dans le même cas a été obligé de le faire.....
Whoops Whoopsicon_post
Sinon, reste la possibilité de ne pas effectuer le préavis dans son intégralité et donc de payer l'employeur en conséquence...

Message édité par : Whoops / 18-12-2008 18:24

Grenadine Grenadineicon_post
Je suis alors bien coincée...
Sandy29, as-tu reçu ma réponse MP ? J'ai l'impression qu'elle n'est pas passée.
Sinon, comment calcule-t-on les indemnités dues à l'employeur pour non respect du délai préavis ?
Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : Grenadine 

Je suis alors bien coincée...
Sandy29, as-tu reçu ma réponse MP ? J'ai l'impression qu'elle n'est pas passée.
Sinon, comment calcule-t-on les indemnités dues à l'employeur pour non respect du délai préavis ? 

je crois que cela correspond à la somme que tu aurais perçu en effectuant la durée de préavis que tu ne feras pas.
Whoops Whoopsicon_post
Oui, article 6 de la CC présente sur ce site : "Dans le cas d'inobservation du délai-congé par le cadre, celui-ci devra une indemnité correspondante au temps de travail qu'il aurait dû effectuer, sauf si, licencié, le cadre apporte la preuve qu'il doit prendre immédiatement son travail dans un nouvel emploi. Pour bénéficier de cette disposition, le cadre devra prévenir l'employeur au moins 48 heures à l'avance et par écrit."
Grenadine Grenadineicon_post
Autre soucis : je devrais être radiée de la section D et inscrite en A dès le 1er Février 2009.
Huumm... je termine mon préavis, inscrite en section A ?
Je commence un peu à stresser... tout me tombe dessus ! Préavis à terminer, choix de la banque, accord du Conseil de l'Ordre qui tombera vers le 15 Janvier, formulaire CPS/CPE, attente assurance MDF qui a paumé mon dossier... Tout cela en à peine un mois ! Et ma petite soeur qui a prévu de faire son stage de 3ème (Collège) dans ma future pharmacie, elle va être déçue si je ne suis pas encore installée ;-)
Whoops Whoopsicon_post
>>je termine mon préavis, inscrite en section A ?

Comme tu ne peux pas terminer ton préavis en étant titulaire, la question ne se pose pas.
Grenadine Grenadineicon_post
Merci Whoops.
Si j'ai bien compris, je ne peux pas terminer mon préavis, alors ? Sauvée ?
Mon ciel nuageux s'éclaircit...
Je crois qu'il faudrait que je verse quand même des indemnités à mon employeur...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 922 584

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques