Index du forum »»  Salaires »» [Résolu] - salaire en arret de travail

[Résolu] - salaire en arret de travail#7228

2Contributeur(s)
CHOUPETTE43Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
CHOUPETTE43 CHOUPETTE43icon_post
Bonjour, je suis actuellement préparatrice en pharmacie depuis juin 2007..
J'ai fini mon apprentissage et j'ai été embauché en cdi le 1er septembre 2007
bref, depuis le 15 Octobre, j'ai de grave problème de dos qui m'empêche de travailler donc je suis en arrêt maladie..

la sécurité sociale m'indemnise 24 euros par jours.. a peu pres..
mon salaire net etait de 1135 euros

mon employeur a bien envoyé mes décompte pour Mornay et j'attends toujours..
seulement avec juste la paye de la sécurité sociale en attendant çà devient dur pour s en sortir..

j'aimerai avoir des témoignage de personnes dans mon cas de figure et savoir si Mornay a bien complété leur salaire ou il y a vraiment une grosse perte de salaire??
moi ça me revient a 700 euros le mois a peu prés...
en plus fin décembre j ai plein de consultation chirurgien irm et cela est remboursé pas intégralement

merci de vos réponses

Manager Managericon_post
tu perds quoi qu'il arrive les 3 premiers jours.
La SS te rémunère sur la base de 50% de ton brut moyen de tes trois derniers mois entiers avant l'arrêt en 1/30, ce qui veut dire que pour un mois de 30 jours elle te règle 24 x 30 soit 720€.

Le groupe Mornay va te verser 82% de ton dernier salaire sous déduction de ce qu'a versé la SS soit pour 30 jours sachant que ton brut doit être d'environ 1440€ x 82% = 1180€- 720€ = 460 €

Cette somme ne te sera pas intégralement réglée en effet 60% sont soumis à cotisation. Ce qui fait que tu devrais toucher net pour 30 jours approximativement : 395 € + 720€ = 1115 € à quelques € près.
CHOUPETTE43 CHOUPETTE43icon_post
d accord merci beaucoup.. hier j ai appelé mornay et il on rien voulu me dire o tel..
ca ma beaucoup aidé merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 920 723

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques