Index du forum »»  Les inclassables »» Racket prime de blouse?

Racket prime de blouse?#7212

11Contributeur(s)
lilou456SANDYoneWhoopsPharma13chambaPoLoGwADapfctinoupharmaceuticManagerzamaiev
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lilou456 lilou456icon_post
Bonjour à tous :-) ,

je souhaiterais avoir vos commentaires sur un avenant que nos titulaires souhaitent faire signer à toute l'équipe.

Cet avenant nous oblige chaque année à reverser la prime de blouse (charges déduites) aux titulaires afin que ceux fournissent la blouse de leur choix: en piqué de coton blanc, col mao, à manches longues, longueur au dessous du genou, caducée ou mortier brodé et nom de la pharmacie brodée.

Est-ce légal? :#

je vous remercie par avance pour tous vos commentaires +++ :-)
SANDYone SANDYoneicon_post
Réponse : NON !

La prime est due , meme si l'officine fournit les blouses à sa convenance !

Seule obligation : porter ces blouses , les laver , repasser !!!

Question : fournissent-ils les frais de blanchisserie ?

Commentaire ! :-D :-P " A vot' bon coeur , m'sieurs-dames !" LOL
Sandy one !
Whoops Whoopsicon_post
De plus, il ne s'agit pas d'une prime de blouse mais d'une prime d'équipement. Donc s'ils te payent les fringues , les chaussures,... moi je dis pourquoi pas. ;-) Blague à part c'est effectivement comme le dit Sandyone. Ce genre de radins, c'est effrayant...

Message édité par : Whoops / 13-12-2008 14:30

lilou456 lilou456icon_post
Merci pour vos réponses.

Mais peut-elle par la suite imposer que nous achetions ce modèle de blouse qui coûte dans les 65 euros?
Pharma13 Pharma13icon_post
non, si'ls veulent des modèles spécifiques, ils devront vous les offrir.
La prime que tu as reçu est une prime déquipement comme dit précédemment, donc celle_ci n'impose pas obligatoirement l'achat d'une blouse.
chamba chambaicon_post
bonjour tas pas a te battre a chaque fois le mieux c'est de lui envoyer une lettre avec AR et c'est mon cas aussi elle chipotte sur tout pas de chaufage a la pharma depuis 2 ans j'ai lui dis 2 fois cette annee et puis elle me dit d'accord je n'ai chez moi je vais le ramener(chauffage electrique)et en plus pour la prime de blusse je te dis pas elle a dit encore le comptable a oublier.ca fait presque 6 ans que je travaille chez elle pas avec elle car quand je suis la elle est pas la et puis elle me laisse juste avec une preparatrice qui a eu son diplome cette annee et puis un apprenti soit celle de 2eme annee soit celui de 1er anne.des fois j'ai envie de me foutre en arret de travail et la laisser se demerder et la cerise sur le gateau c'est le jeudi de la smaine en lieu de me faire venir a partir de 15h30 pour faire un peu d'heures suplem(le jeudi c'est mon jour de repos)le jeudi elle fait venir un etudiant de 6éme annee non validee encore et puis elle le paiye une missere.ca commence a me gonfler entre la preparatrice qui fais que des conneries et qui demande jamais un avis et les pauvres apprentis qui se trouvent souvent a servir et voila le resultat qui fait ramasser le maximium d'argent avec le minimum.vive la france et vive l'hypocrise mal saine et merde encore :-| :-| :-| :-| :-| :-|
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
vu l'estime que tu sembles avoir pour elle, j'ai du mal a saisir pourquoi cela fait 6 ans que tu bosses chez elle ??
je sais que c'est la crise , mais y a des limites, au sado masochisme...
pfc pfcicon_post
moi j'en ai connu un qui nous faisais payer le Kfé..ya pas de petites économies!!!
ça rejoint je débat sur l'ouverture du capital..ce genre de comportement mesquin
n'existe pas dans les grosses structures...ou tout est reglementé, codifié et clair...
tinou tinouicon_post
oui dans les grandes usines...il n'y a pas de pause café....
pfc pfcicon_post
les grandes usines???....la régie renault c'etait au siecle dernier tinou....il n'y a plus bcp
d'ouvriers à l'ancienne de nos jours...mais plutot une majorité de cadres ou tech qui bossent dans des
grosses boites aux conditions de travail trés supérieurs à nos officines en termes d'avantage
CE, créche, self, frais de deplacements....rien à voir avec le management paternaliste et infantilisant
de nos officines...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tu fais certainement allusion à France Telecom... Que des avantages, pas de stress... ;-)
pharmaco
pfc pfcicon_post
je l'attendais celle la batman!!! mais un poil plus tot...22 min pour réagir la chauve souris n'est plus ce qu'elle etait....
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est surtout qu'il m'arrive de servir des clients... Oui, Oui pourtant je suis un nantis de titulaire... Je ne comprends pas que je sois encore obligé de me lever..
pharmaco
pfc pfcicon_post
je ne doute pas que tu sois un excellent et juste titulaire, batman, je ne te connais pas..mais
ce n'est pas parce que l'on fustige certains comportements honteux et indignes de certains que
tous sont à mettre ds le meme sac...ça serait trop facile...mais encore une fois la profession souffre
du manque de parole, de l'omerta sur bcp trop de sujet...faire connaitre les derives de certains pourra peut etre les faire
disparaitre un jour...
tinou tinouicon_post
heu non rien !
le sujet c'était quoi ? les mauvais patrons ?
ou...ha..... non la prime d'équipement ?

savoir que certains donnent la prime + la blouse...ça vous l'oubliez vite les gars mais bon restez fidèles à vos idées (ya pas que du faux malheureusement)
Manager Managericon_post
Tu sais bien Tinou qu'on ne retient que les trains qui n'arrivent pas à l'heure. ;-)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Au fait...... La prime de blouse...... ;-) je la donne......
pharmaco
zamaiev zamaievicon_post
Chez moi c'est prime de blouse , blouse + petits ( bons) gateaux pour le café...

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 901 635

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques