Index du forum »»  L'installation »» Avis sur Prix de vente

Avis sur Prix de vente#7105

4Contributeur(s)
ticastFARMAElGringoenavant
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ticast ticasticon_post
Bonjour,
aprés avoir lu tous les posts sur la "nécessité" de ne pas payer trop cher une officine (75% ou 6*EBE) je sollicite un avis.

CA 1.75 M€
Marge 28%
EBE retraité 14%
Masse salariale 10%
Pv 94% (prix région)
Apport 250k
Bon emplacement

Des prestations labos sont incluses dans la production vendue, donc augmente le chiffre(20 000€)! Est ce que je peux les faire déduire?

Merci.

FARMA FARMAicon_post
Bonjour,
Avez vous fait un prévisionnel sérieux parce que la sincèrement sa ne passe pas du tout même en ayant un régime alimentaire monoproduit (patate) au dessus de 1,4 ce n'est pas jouable...
ticast ticasticon_post
Bonjour,
oui j'ai en effet établi un prévisionnel par un comptable compétent et apparament ca passe. A ma grande surprise d'ailleurs.
Ok c pas avec un gros salaire à la clef mais j'ai rarement vu de gros émoluments prévus lors d'un rachat d'officine.

Pourquoi ce seuil de 1.4?

Merci d'avance Farma de t'intersser à mopn cas. ;-)
ElGringo ElGringoicon_post
Si avec les éléments ci-dessus, le prévisionnel du comptable passe, il n'y a pas 36 possibilités.

Soit la progression du CA et l'évolution de la marge brute est très favorable.

Soit le prévisionnel ne prend pas en compte l'IRRP.

Soit ce prévisionnel "passe" les 5 premières années et s'arrête juste avant que ça coince, mais ton emprunt est sur 12 ans et non sur 5.

Soit c'est un peu beaucoup de tout cela en même temps !

Relis ce prévisionnel en regardant tout particulièrement ce qui n'est pas écris et ce qui est trop bien écris ... ;-)
El Gringo
enavant enavanticon_post
Tout cela est exact bien qu'un prévisionnel sur 5 ans est une blague. Car comment deviner le niveau de notre marge, nos nouvelles activités et peut être même notre nouveau mode de rémunération a une si longue échéance ?
ElGringo ElGringoicon_post
Certes, mais qui peut le plus peut le moins !

Et surtout si cela ne passe pas ou alors avec des contorsions oudiniènes, cela ne passera pas à moins d'un miracle, mais là ce n'est plus de la gestion financière, mais du domaine de l'au delà .... ;-)

Au fait, Ticast qu'en est-il exactement ! 8-)
El Gringo
ticast ticasticon_post
Bonjour,
ok c un peu de tout ces éléments qui font la recette(pas d'augmentation de la marge cependant!!!). Mais surtout une position de "recadrage" dans la gestion qui permet d'envisager la suite.

La visibilité à long terme n'étant pas une évidence dans notre banche je cherche plutot un emplacement qui sera encore la dans quelques années.
Donc en effet je regarde pour un emprunt sur 12 ans en faisant un prévisionnel sur cette périoide. Meme si je suis d'accord que c'est peu évident d'anticiper l'avenir.

ElGringo: Quid de l'IRRP?
Pour répondre à ta question, j'ai bien repris les éléments (masse salariale, charges,CA) et ceux ci me paraissent certes tendus mais plausibles! Peu etre qu'il existe des frais que j'ommetrais (en surplus des frais d'installation, du stock, .....)?
ElGringo ElGringoicon_post
L'IRPP est l'Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques.

Si tu n'est pas à l'IS impôt sur les société, le résultat fiscal de ton activité officinale y est soumis.

Tu devras donc t'acquitter de l'impôt sur le revenu sur cette somme.

Très souvent la simulation s'arrête au résultat comptable et au resultat fiscal en omettant le montant de l'IRPP.

Vérifie que ce montant annuel est bien déduit chaque année à partir de la deuxième et que la trésorerie qui reste correspond à la somme que tu souhaite prélever pour vivre et à la siomme que tu souhaites laisser sur le compte courant de la pharmacie. ;-)
El Gringo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 799 181

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques