Index du forum »»  L'installation »» Cout d un transfert

Cout d un transfert#7073

4Contributeur(s)
margouillatvince1979WhoopsTonio88
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
margouillat margouillaticon_post
bonjour tout le monde!
on me propose de racheter une pharmacie dans un local tout vilain avec possibilité de transférer dans un nouveau local tout bo et bien placé.
je sais peu de choses sur les transferts en terme de frais engagé et de délai d'attente!
Ces frais doivent être compris dans le prix de vente non?!
merci beaucoup! :#


vince1979 vince1979icon_post
Pour moi la pharmacie doit etre vendue au prix qui correspond a ce quelle est en ce momment.... Pas en fonction des possibilités de transfert ou des possibilités futures.
Je conseillerais de demander avant la signature l'autorisation de transfert.
Whoops Whoopsicon_post
Voilà, tu ne dois payer que ce que l'affaire vaut au moment de la vente.
Parce qu'évidemment que le transfert a un prix (celui du local, pour commencer...)... en plus de toujours être soumis à condition. Un transfert doit toujours rester hypothétique.
Tonio88 Tonio88icon_post
Bjr, j'ai moi-même eu le cas, tu dois négocier pour ne racheter la pharmacie que selon la valeur qu'elle a à l'instant t dans l'état où elle se trouve. Concernant un transfert, ne pas oublier que rien n'est certain, après tout il peut t'être refusé pour x raisons (mauvais accès pour les personnes handicapées par rapport à la pharmacie d'avant...). J'aurais même tendance à dire que la nécessité de faire un transfert viendrait à minorer le prix de vente de ton fonds, à condition que ce soit une pharmacie vieillotte, pas aux normes... Pour le transfert, il faut déjà avoir racheté la pharmacie et avoir commencé à exercer dedans pour pouvoir monter un dossier de transfert, ça prend 4 mois pour obtenir la licence d'exploitation qui te dit que le lieu est accepté, ensuite il faut attendre encore 3 à 4 mois pour obtenir la déclaration d'exploitation qui te donne le droit de commencer à exercer. Pour résumer, 1/ c'est de la négoc avec le vendeur, donc bien regarder si d'autres sont intéressés par l'affaire, s'il est pressé de vendre etc, et 2/ pour un transfert faut compter 7 mois minimum.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 897 969

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques