Index du forum »»  Formation continue »» Existe t-il des formations pour revenir à l'officine après l'industrie ?

Existe t-il des formations pour revenir à l'officine après l'industrie ?#7067

7Contributeur(s)
Camille30SB69matinalcedric-TcayotebullecurrencyTrader
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Camille30 Camille30icon_post
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site et donc le forum que je viens de parcourir rapidement sans trouver de réponse à ma question.
En effet je travaille en industrie depuis 7 ans (et diplomée de 2005) et j'envisage pour diverses raisons de revenir vers l'officine. Même si j'y avais travaillé 6 mois temps plein durant mes études je ne me sens plus "opérationnelle" pour l'officine. Savez-vous s'il existe des formations "rappels" ou "remises à niveaux" dans certains domaines (notamment conseils, posologies, interactions) ou doit-on se débrouiller par soi-même ?

Je ne suis absolument pas au courant de ce qui se fait ou existe, je fais donc appel à vous !!
Merci d'avance pour toute aide et conseil que vous pourriez m'apporter

Camille ;-)


SB69 SB69icon_post
pour revenir en officine on demande de faire un stage de 6 mois? pour le reste à toi d'aller en formation utip ou autre pour te remettre à niveau...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Camille30 Camille30icon_post
Merci pour ta réponse SB69
mais qd tu dis "pour revenir en officine on demande de faire un stage de 6 mois?" c'est une affirmation ?
tu dis ça en tant que pharmacien d'officine ?
je vais rechercher les formations utip
merci encore
SB69 SB69icon_post
c'est une affirmation, il te faut repasser par là pour revenir en officine. renseigne toi d'abord auprès de ta fac.
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
matinal matinalicon_post
Salut,
Je suis egalement dans ton cas. Il existe un DU de preparation àl'exercice officinal - fac de chatenay malabry (information precieuse) specialement fait pour la reconversion industrie officine. J'y suis inscrit mais ne suit pas les cours. Il est dirigé par Mr Fournier. Cela te permet de faire un stage de reconversion. Attention aux charlatant qui te propose des reconversions bidons.
Mais a tu deja de l'experience en officine ?
Si tu veux on peux echanger des infos, n'hesite pas à me contacter

matinal
cedric-T cedric-Ticon_post
J'ai réalisé aussi ce DU sans suivre les cours, juste le stage..Dans mon cas, je percevais les assedics durant mon stage ce qui ma permis d'avoir un salaire correct durant 6 mois..
matinal matinalicon_post
C'est possible en somme !
cayote cayoteicon_post
Bonjour,

Pour travailler en tant qu'adjoint, il n'y a pas obligation d'un stage de six mois à temps plein, c'est seulement si l'on souhaite s'installer. D'ailleurs je crois qu'une expérience de six mois suffit pour s'installer, sans refaire un stage. Pour la formation, c'est au bon vouloir et à la motivation de chacun.
matinal matinalicon_post
Oui
Camille30 Camille30icon_post
Bonjour,
Je reviens de 10 j de vacances et je découvre vos réponses : merci à tous !
pour l'instant, si je me tourne vers l'officine, ce serait pour de l'assistanat dans un 1er temps.
Malheureusement, je suis loin de Chatenay (j'habite près d'Avignon), et ce sont surtout les cours qui m'auraient intéressés, mais j'étudierai ça le moment voulu.

Evidemment, la question qui se pose également est celle du salaire : repart-on à 0 qd on vient de l'industrie même après 7 ans de travail derrière soi ? J'imagine que cela dépend de chaque titulaire.
Et à votre avis, vaut-il mieux passer par l'intérim ou préférer un CDI dans 1 seule officine ?

Merci d'avance à tous pour vos témoignages, soit d'anciens industriels reconvertis, soit d'officinaux pouvant me donner la tendance d'aujourd'hui ...

à bientôt
Camille

bulle bulleicon_post
Bonjour,
Je pense que pour le salaire, tu repars à zéro car ton expérience en industrie est différente d'un job en officine. Pourrais-tu me dire pourquoi tu quittes l'industrie au profit de l'officine?(car moi je comptes faire l'inverse: quitter l'officine et me reconvertir et j'essaie d'avoir des infos sur l'industrie pharmaceutique!!)
currencyTrader currencyTradericon_post
C'est vrai que je suis comme bulle. Mais la richesse de la formation industrie ne nous permet pas de "revenir" en industrie.

Pour le passage officine->industrie je pense que le stage de 6 mois suffit amplement. Le plus dur c'est peut etre de trouver une officine interressante pour se former.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 129 123

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques