Index du forum »»  L'installation »» Résiliation de contrats ???

Résiliation de contrats ???#7036

3Contributeur(s)
manouchkaSybergBOABDIL
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
manouchka manouchkaicon_post
Bonjour,

je signe mercredi le compromis pour l'acquisition d'une officine et il n'est rien stipulé à propos des contrats actuellement en cours à savoir :
- un contrat informatique chez CIP dont je ne connais pas la date de fin
- un contrat chez EUROPE COMPUTER SYSTEMES (mais sur la facture c'est écrit Dycom !!!) pour un écran de pub et qui dure jusqu'en janvier 2011.

Puis je demander au vendeur de résilier lui-même ce dernier contrat car je n'ai pas envie d'avoir une télé dans mon officine (et puis 240 € HT quand même !!!))

Et pour le contrat info, je peux faire quoi avec CIP ?
J'ai lu dans ce post là : http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4041&forum=16&ancre=1&start=0#16404133165 qu'il y a rupture de contrat à la cession.

Alors ?
Merci, Manouchka


Syberg Sybergicon_post
Dans les deux cas il faut revoir ça avec le notaire/avocat qui a fait le contrat.

L'écran de pub c'est clair quil ne faut pas reprendre le contrat, l'ancien titulaire doit se débrouiller avec.

Pour l'informatique tu as interet à bien te préparer. Si tu veux changer, il faut déjà bien choisir et surtout t'assurer que tout pourra être en place le jour de la reprise. Si tu veux te grouper, renseigne toi bien au niveau du groupement, certain on des solutions informatiques interessantes chez d'autres c'est quasiment une nécessité.

Trés souvent les contrats sont repris. Si il n'y a rien dexplicite dans dans le contrat de vente ça se discute. Le mieux c'est quand même d'ecrire ça noir sur blanc.
BOABDIL BOABDILicon_post
Bonjour,

En ce qui concerne les contrats en cours, il faut que tout soit bien spécifié lors de la première signature ( ce qui reste à la charge du vendeur ou de l'acquéreur)...sinon c'est pour ta pomme!
Mieux vaut, par prudence, se réserver le droit de ne pas les reprendre, comme ça si ça te plait pas t'es pas obligé d'en assumer les frais.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 741 452

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques