Index du forum »»  Salaires »» Gardes???

Gardes???#7022

3Contributeur(s)
levryManagertinou
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
levry levryicon_post
Bonjour,

Je ne comprends rien à la rémunération des gardes... Je suis à coeff 500 et je vais faire des gardes de nuit. Quelle sera exactement le montant par garde? Combien d'heures puis-je récupérer?
Je sais que le sujet est déjà abordé dans le forum mais je ne comprends rien. Pourriez-vous m'expliquer comme si j'avais 6 ans ;-)
Merci beaucoup.
Manager Managericon_post
A quel syndicat est adhérent ton employeur?
levry levryicon_post
aucune idée. Ca change beaucoup les choses?
Merci pour ta réponse
Manager Managericon_post
Oui parce que la FSPF a signé un accord ==> http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5016&forum=3&ancre=1&start=0#3501652762

En l'absence c'est l'accord sur la RTT qui est étendu ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=67
levry levryicon_post
OK. Quelle est ma rémunération dans chaque cas? J'ai beaucoup de mal avec les textes. C'est un langage qui me parait abstrait. Les gardes de nuit sont-elles partiellement décomptées des 35 heures? Quelle est le calcul de la rémunération?
Merci pour tes réponses. C'est sympa de me faire partager tes connaissances.
Manager Managericon_post
J'ai juste l'impression de répéter toujours la même chose. ;-)

Si on se place sur les gardes de nuit de la semaine.

Scénario 1 les textes étendus

1/Gardes à volets fermés sur place(en dehors de ton domicile) rémunération sur la base de 25% du temps passé si tu es à temps plein. Soit 12H = 4H rémunérées + indemnité de dérangement facturée aux clients et reversée au salarié.(variable en fonction de l'heure). Si dans la semaine tu as déjà accomplis 35H ces 4H sont majorées en heures supplémentaires.

2/Gardes à volets fermés depuis ton domicile(éventuellement à la pharmacie si c'est un domicile de fonction), rémunération de l'astreinte sur la base de 10% du temps passé. Soit 12H = 1,2H + temps d'intervention rémunéré à 100% (trajet A/R domicile - officine et activité dans 1 officine), mais pas de reversement de l'indemnité de dérangement. Si dans la semaine tu as déjà accomplis 35H ces 4H sont majorées en heures supplémentaires.

Scénario 2 l'accord FSPF

Idem pour la semaine. La différence porte sur le dimanche.

Le système d'équivalence ne concerne que les salariés à temps pleins, les salariés à temps partiels sont rémunérés 100% du temps.

levry levryicon_post
Merci pour ta réponse même si elle me laisse un peu sur le c..
Je crois rêver. Faire 6 ans d'étude pour faire des gardes payées à peine 5 euros de l'heure.
J'ai beau aimer mon métier...
tinou tinouicon_post
oui c'est vrai que les gardes...c'est la misère ! mais c'est tellement important pour la population !

Elles permettent pourtant de se faire connaitre...de montrer ce qu'on sait faire, d'expliquer encore plus clairement le traitement de madame X et de montrer que la profession n'est pas que là pour vendre de la parapharmacie !
c'est notre métier de servir la population, les x années d'études ne valent rien devant un bébé qui nécessite des soins (par ex) avec un hopital à 100km !

La fédé a négocié les 75 euros, ces euros devraient revenir à ceux qui font la garde...et qui ne dorment donc pas...

je me tape les gardes (semaine entière + WE l'hiver, un jour par semaine l'été) et je n'ouvre qu'aux patients avec ordonnance (on fait tous cela sur le canton) et tout se passe bien. Les patients sont disciplinés et ls seuls problmes qu'on rencontre, c'est avec les touristes qui ne comprennent pas qu'on a une vie de famille et qu'on n'est pas des simples vendeurs de crèmes ! En leur expliquant notre role, ils comprennent une fois sur deux mais c'est déjà ça !

Bon dimanche
levry levryicon_post
Je suis tout à fait d'accord. Il est normal et indispensable de faire des gardes. Nous devons répondre présent quand on a besoin de nous, il s'agit tout de même d'une profession de santé. Je suis également d'accord que l'on doit valoriser nos connaissances et le conseil, c'est ce qui me motive dans mon boulot. Cependant je ne connais personne qui ne demande pas à ce que son job soit valorisé à sa juste valeur. Rien ne m'irrite plus que lorsque j'entends par exemple dire que les médecins gagnent trop leur vie...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 733 053

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques