Modéré par : Manager Bixente64 SB69 bultus 
Index du Forum » » Cas de comptoirs » » contre-indication absolue
Auteurcontre-indication absolue
carob
147     

carob
  Posté : 15-10-2008 21:03

bonsoir à tous,
cette semaine, j'ai eu une patiente avec une prescription sur une longue ordo de lodoz 10: 1 à midi + flecaine 100: 1/2 matin et soir. elle venait du généraliste qui reprenait l'ordo de son cardiologue. après appel de ce médecin, il me dit qu'il connait la contre-indication, qu'il n'a pas appelé le cardiologue pour vérifier, mais qu'il aimerait bien qu'on le fasse, car il n'a pas envie d'aller en prison . j'appelle donc le spécialiste qui me dit que ça fait longtemps qu'elle prend ça (jamais chez nous) et qu'on peut délivrer. la patiente me précise qu'en effet elle prend ce traitement depuis un mois déjà mais qu'elle n'a pas confiance dans son cardiologue, qu'il a déjà fait une boulette avec son mari...etc
question:est-ce que ça vous est déjà arrivé de refuser de délivrer ce type de prescription?
est-ce que cette CI est surtout valable pour les insuffisants cardiaques ?
merci de me donner votre avis car depuis que j'ai délivré (après avoir marqué sur l'ordo la confirmation du médecin) je suis quand meme inquiète.

  Profil  
carob
147     

carob
  Posté : 17-10-2008 09:32

ça n'inspire personne?

  Profil  
Syberg
1023       
 Modérateur

Syberg
  Posté : 17-10-2008 10:11

Le problème est effectivement surtout pour les insuffisants cardiaques mais ça n'empêche pas de sacrément la surveiller.

Je pense que ta démarche a été la bonne. J'aurai également appelé le médecin, et marqué sa confirmation sur l'ordonnance.

Un bon exemple d'intérêt du DP pour suivre les traitements de cette personne.


  Profil  
carob
147     

carob
  Posté : 17-10-2008 18:51

merci de m'avoir donné ton avis. elle est repassée ce matin à la pharmacie pour autre chose, et a finalement décidé de changer de cardiologue (pas de pharmacien pour l'instant!).

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 47
Membre(s) : 0
Total :47
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...

48,00 € TTC