Index du forum »»  L'installation »» Plusieurs questions avant l'installation

Plusieurs questions avant l'installation#7014

5Contributeur(s)
manouchkansb35FARMASybergmarmo94
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
manouchka manouchkaicon_post
Bonjour,

je viens de signer pour l'acquisition d'une officine et je me pose quelques questions (c'est le 1er post et surement pas le dernier !) :

- le futur-ex titulaire a comme logiciel CIP avec maintenance sur site. Puis je changer de logiciel ou bien dois-je attendre la fin du contrat contracté par le titulaire actuel ?
- Même question pour le groupement. Il est actuellement chez evolupharm. Puis-je résilier dès l'instant où je deviens le titulaire ?
- Il y aussi un contrat chez Dycom pour un écran de pub. Je souhaite le retirer mais ai-je le droit ? (sachant qu'il y a un contrat jusqu'en mai 2011). Comme Dycom et Dycom Pharma sont en liquidation judiciaire, comment se passent alors les contrats en cours ?
- Que choisir comme logiciel ? Faut-il absolument un serveur linux ?
- J'ai lu sur le site de resopharma qu'ils offrent un accès internet illimité si on télétransmet par eux. Est-ce de l'adsl ou du bas débit et est-ce vraiment illimité en temps et en débit ?

Merci pour les réponses à ces premières questions car il y en aura d'autres !

Manouchka
nsb35 nsb35icon_post

Si l'ancien titulaire est satisfait de son système informatique (CIP) , pourquoi le changer? cela n'a pas vraiment d'intérêt si le système répond à tes besoins. Tu éviteras de dépenser de l'argent pour un système équivalent qui ne t'apportera pas grand chose en plus.
L'internet au comptoir et la transmision par ADSL n'apporte aucune plus value, à mon sens.
En ce qui concerne le contrat de chez Dycom, s'il est mentionné dans le compromis (ou l'acte) de vente, tu dois les reprendre et les payer jusqu'à la fin. Il fallait négocier cela avant avec l'ancien titulaire.
manouchka manouchkaicon_post
Citation : nsb35 


En ce qui concerne le contrat de chez Dycom, s'il est mentionné dans le compromis (ou l'acte) de vente, tu dois les reprendre et les payer jusqu'à la fin. Il fallait négocier cela avant avec l'ancien titulaire.
 


Justement, dans le compromis c'est écrit qu'il existe ce contrat mais ne ce n'est pas stipulé que je dois le reprendre. C'est de même pour le contrat CIP.
FARMA FARMAicon_post
Bonjour, c'est une obligation légal de stipuler absolument tous les contrats, tpe, croix, porte auto..... et l'acheteur dois avoir la capacité de les poursuivre tout comme le bail, alors oui tu est censé les reprendre.
Syberg Sybergicon_post
La télétransmission par ADSL est un gain de temps important et une diminution des factures de téléphone non négligeable.

De plus l'ADSL au comptoir permet un accés rapide à de nombreux sites utiles, au hasard et en vrac: Vidal, Afssaps, l'ordre, Ameli et tous les sites de caisses, les sites visités par les clients pour vérifications d'info (doctissimo, femme actuelle, etc...), etc.

Il faut vivre avec son temps, une pharmacie sans informatique est complétement dépassée, une pharmacie sans ADSL au comptoir est en retard sur son temps.
marmo94 marmo94icon_post
tout a fait d'accord avec toi syberg, il y'a tellement de chose que le pharmacien doit connaitre (nouvelles molécuels, etc alertes ect....) que travailler en s'aidant d'un support est indispensable ;-)
soussou
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 166 423

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques