Index du forum »»  Salaires »» 13 eme mois

13 eme mois#7005

5Contributeur(s)
catus79SybergManagerPharma13SB69
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
catus79 catus79icon_post
bonjour,
je serai en congé mat le 7 decembre. dans la pharmacie, on beneficie d'un 13 eme mois. est ce que j'aurai ce 13 mois meme si je ne suis pas presente dans la pharmacie au 31 decembre? ou au prorata? ou pas du tout?
Syberg Sybergicon_post
Si il est mentionné un 13eme mois dans ton contrat tu y as droit. Le congé maternité n'y change rien.
catus79 catus79icon_post
non il n'est pas mentionné sur mon contrat, j'ai du me battre pour l'avoir car tout le monde l'avait dans la pharmacie. bref ca fait 4 ans mnt que je l'ai. est ce que ca change quelque chose pour le congé maladie?
Manager Managericon_post
Si ton patron est cool il te le donnera avec ta paie de décembre puisqu'il te devra des jours. Le reste ça dépend beaucoup de l'usage.

Ex: Nous percevons la première prime au prorata temporis, mais pour la dernière seuls les présents la perçoivent. C'est l'usage de l'entreprise.
catus79 catus79icon_post
bonjour,
je reviens car mon employeur a decidé de me payer mon 13eme mois au prorata c'est a dire jusqu'au 31 aout car j'ai d'abord ete en arret maladie ensuite en congé mat depuis le 7 decembre. je precise que cet arret n'etait pas pour profiter du systeme mais je devais choisir entre passer une grossesse stressée ou paisible. car mon employeur n'a pas apprecié le fait que je sois enceinte et a entamer une procedure de licenciement qui n'a toujours pas aboutit puisque je suis enceinte. je veux savoir si il doit me payer mon 13 eme mois intégralement vue que les autres années c'etait le cas malgré des arrets maladie. ou au prorata, mais doit il tenir compte de mon conge patho et de mon congé mat car il m'enleve 4 mois .
merci de me repondre et de me faire passer des textes qui expliquent bien tout ca.
Pharma13 Pharma13icon_post
bonjour,
sans être trop indiscret, quel est le motif de cette procédure de licenciement??
SB69 SB69icon_post
le prorata du temps de présence me semble tout a fait logique. c'est ce que je ferais dans le cas de ton patron.
le reste ne regarde que ton employeur et toi....
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
catus79 catus79icon_post
je suis tout a fait d'accord que ca soit au prorata mais ce n'est pas l'usage de la pharmacie. pourquoi tout le monde n'est pas logé a la meme enseigne dans ces cas la? cela fait 4 ans (plus de 30 ans pour mes collègues) et le calcul n'a jamais ete basé sur le temps de presence. cela prouve encore que mon employeur cherche par tous les moyens a me punir parce que je suis enceinte. je ne contesterais pas si ce mode de calcul etait identique pour tout le monde et surtout depuis plusieurs années. ce n'est pas une prime contractuelle puisqu'elle n'apparait sur aucun contrat et encore moins dans la convention donc ses criteres d'attributions ne devraient pas changer sans que les employés soient au courant et principalement moi puisque cela ne concerne que moi a priori. l'année derniere une collegue a ete absente 3 mois et elle a eu son 13 eme mois entierement.
il veut me faire un licenciement eco et la pharmacie n'a jamais ete aussi bien achalandée avec toutes sortes de gammes inutiles a croire qu'il prepare bien ca défense pour les prud.
SB69 SB69icon_post
as tu pris la peine d'en discuter avec lui ? lui as tu demandé une explication ?
comment t a t il répondu ?
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
catus79 catus79icon_post
bien sur que j'ai discuté. la reponse a été: "c'est comme ca, c'est la loi et puis c'est tout". comment voulez vous avancer avec des gens comme ca?
SB69 SB69icon_post
si la loi diffère d'une personne à l'autre fais toi donc aider et défendre...
Bixente ou Manager devraient pouvoir te conseiller...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Manager Managericon_post
Si tu en es à une procédure de licenciement contacte un syndicat, c'est le meilleur moyen de défendre tes droits.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 151 882

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques