Index du forum »»  L'installation »» Rachat d'une SELARL à l'iS *** à l'aide ***

Rachat d'une SELARL à l'iS *** à l'aide ***#7000

5Contributeur(s)
caiuscrocusloulou77ElGringoSANDYoneFARMA
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Je projette de racheter la totalité des parts une SELARL à l’IS, cette transaction étant complexe pour moi, quels sont vos avis SVP.
CA 2,75M€ TTC
Prix des parts : 1,8M€
Murs + habitation : 715 K€
Apport : 700 K€
loulou77 loulou77icon_post
le souci à mon avis, à tenir compte dans le prix d 'achat des parts, c'est que tu n as pas possibilité de déduction des intérêts d emprunts, étant extérieur pour le moment, abattement de 25 à 30% à mon avis sur le prix du marché.
loulou 77
ElGringo ElGringoicon_post
Sans vouloir être méchant ...

Tu possèdes plus de 4.5 millions de francs à mettre sur la table, tu souhaites acheter un fonds dont le CA est de plus de 18 millions de francs et de l'immobilier à hauteur de presque 4.7 millions de francs ...

Et tu ne t'es pas encore adressé à un professionnel pour ce type d'achat ?

Sincèrement si toi tu hésites à le faire, imagine tes confrères qui "pèsent" moins lourd, et pense un peu aux avocats d'affaires, juristes, fiscalistes et autres conseils qui comptent sur toi pour vivre !

Faire l'impasse de ce type d'aide à ton niveau de la compétition, avec de plus la problématique des parts à l'IS, c'est soit de l'inconscience soit de l'avarice !

Les déboires d'un amateurisme à ce niveau peuvent te couter finalement bien plus que quelques honoraires à bon escient.
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 14-10-2008 10:12

SANDYone SANDYoneicon_post
Citation : ElGringo 

Sans vouloir être méchant ...

Tu possèdes plus de 4.5 millions de francs à mettre sur la table, tu souhaites acheter un fonds dont le CA est de plus de 18 millions de francs et de l'immobilier à hauteur de presque 4.7 millions de francs ...

Et tu ne t'es pas encore adressé à un professionnel pour ce type d'achat ?

Sincèrement si toi tu hésites à le faire, imagine tes confrères qui "pèsent" moins lourd, et pense un peu aux avocats d'affaires, juristes, fiscalistes et autres conseils qui comptent sur toi pour vivre !

Faire l'impasse de ce type d'aide à ton niveau de la compétition, avec de plus la problématique des parts à l'IS, c'est soit de l'inconscience soit de l'avarice !

Les déboires d'un amateurisme à ce niveau peuvent te couter finalement bien plus que quelques honoraires à bon escient.
Sandy one !


Message édité par : ElGringo / 14-10-2008 10:12

 




BRAVO! :=!
Sandy one !
FARMA FARMAicon_post
tout à fait d'accord avec vous, pour l'apport d'un conseillé performant (si si il y en a). Une option à envisager tout de même,

si tu acquiert l'ensemble des parts avec un montage judicieux et selon les cas tu a une option irpp...
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Citation : ElGringo 

Sans vouloir être méchant ...

Tu possèdes plus de 4.5 millions de francs à mettre sur la table, tu souhaites acheter un fonds dont le CA est de plus de 18 millions de francs et de l'immobilier à hauteur de presque 4.7 millions de francs ...

Et tu ne t'es pas encore adressé à un professionnel pour ce type d'achat ?

Sincèrement si toi tu hésites à le faire, imagine tes confrères qui "pèsent" moins lourd, et pense un peu aux avocats d'affaires, juristes, fiscalistes et autres conseils qui comptent sur toi pour vivre !

Faire l'impasse de ce type d'aide à ton niveau de la compétition, avec de plus la problématique des parts à l'IS, c'est soit de l'inconscience soit de l'avarice !

Les déboires d'un amateurisme à ce niveau peuvent te couter finalement bien plus que quelques honoraires à bon escient.


Message édité par : ElGringo / 14-10-2008 10:12

 


Sans vouloir être méchant ...

Convertir les données dans une monnaie d’un autre age ne résout en rien la problématique.

Il est évident que pour cette affaire je suis entouré d’expert comptable, juriste, notaire, répartiteur, banquier, … . La liste est longue et ceci n’est pas ma 1ère affaire.

Cependant le partage d’une expérience positive ou négative soit-elle, vaut parfois bien mieux que moult conseils. N’oublions pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Personne n'a encore racheté de SEL ?
ElGringo ElGringoicon_post
Une monnaie d'un autre temps, voyons c'est en nouveaux francs, si je converti en anciens francs ....

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi étant entouré de professionnels diversifiés et compétents, qui ont eu loisir d'étudier précisément ton cas de rachat, avec tous les tenants et aboutissants, tu recherches des infos plus générales et moins pertinentes ?

Si c'est pour te rassurer ? :# Alors que tu payes des pros pour te conseiller ?

Les questions que soulèvent ce type de projet et les réponses que l'on peut y apporter sont nombreuses.

Par contre si tu poses une ou plusieurs questions précises, je suis certains que certains d'entre nous seront à même de te donner des réponses construites à partir de leur expérience.

El Gringo


Message édité par : ElGringo / 15-10-2008 18:36

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 101 719

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques