Index du forum »»  Etre titulaire »» Question de choix

Question de choix#6993

7Contributeur(s)
TiberStepharma69blinkettelalie33tinouRobertoAntoine_pharma
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Tiber Tibericon_post
Qui connait les gammes luxe, celle avec l'huile prodigieuse et celle avec le raisin ;-) ;-) ;-) ?
J'envisage de référencer une de ces 2 gammes mais j'hésite...
Quelqu'un pourrait-il m'aider à me décider?
Beaucoup de mes amis et connaissances me recommandent la vinothérapie. ;-)
Qu'en pensez vous?
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Nous avons référencé la gamme à l'huile prodigieuse (après avoir hésité avec la vinothérapie).

Questionnes un peu ta clientèle potentielle pour voir ce qu'elle recherche.

Fais venir les 2 labos pour présenter leur gamme (et leurs conditions)

Regardes aussi ce que font les pharmacies voisines : ce n'est peut être pas utile de faire la même gamme que le voisin.
Tiber Tibericon_post
ok merci. ;-)
Les prix de vente sont ils imposés par le labo?
Certains labo de dermocosmétiques imposent leur prix de vente quelquesoit la pharma.
blinkette blinketteicon_post
Nous on référençait les deux gammes.
La gamme "prodigieuse" est plus abordable pour les jeunes que la gamme de vinothérapie qui demande un pouvoir d'achat plus élévé. Sinon les prix sont laissé libre au pharmacien il me semble qu'un des deux labo fourni un tableau de positionnement tarifaire avec le prix le moins élevé, le prix médian et le prix le plus élevé relevé.
Donc à toi de choisir en fonction de ta clientèle quelle gamme y répondra le mieux.
Tiber Tibericon_post
merci pour tous ces renseignements ;-)
lalie33 lalie33icon_post
Les deux gammes ont un positionnement glamour, naturel, et sont dans "l'air du temps". Cibler la gamme en fonction des desiderata des clients me semble la bonne solution. :-P
Ensuite le contact avec le commercial peux aussi faire la différence ainsi que les aides à la vente mis à la disposition par le labo: vitrines (celles de la vinothérapie sont très classes), animations sur le lieu de vente,
échantillons, poches publicitaires, publicité.....etc......
La "vinothérapie "impose" plus ou moins les prix de vente et les prix ne sont pas plus élevés que l'autre gamme.
Par contre la gamme "prodigieuse" possède également une gamme bio, ce qui à l'heure actuelle est vraiment un plus :-) .
Je pense que ces deux gammes sont incontournables, surtout dans le sud-ouest pour la gamme de "vinothérapie" ;-) .
Moi j'adore ces deux gammes, et comme toutes nouveautés il faut les travailler pour avoir d'excellents résultats. ;-)

Demander l'avis de l'équipe peut aussi aider à la décision mais surtout l'impliquera ce qui permettra à coup sûr de bien meilleurs résultats ;-) .
Ah ! les bienfaits du travail collectif......... ;-) :-P
Tiber Tibericon_post
J'avoue avoir un faible pour la vinothérapie.
1- Je connais le responsable des animations dermocosmétiques à l'officine. J'ai fait pharma avec lui.
2- J'avoue aimer leur gamme, plutôt originale, tant au niveau du produit en lui même que du packaging. ça interpelle...
3- ma limite est que un confrère concurrent à 10 kms fait cette gamme ( au fait je suis en milieu rural)
4- enfin , j'aime le concept des animations. ça fidélise la clientèle et c'est un plus!!!
5- la gamme prodigieuse fait elle aussi des animations??
6- Quid des formations sur ces 2 gammes? Peuvent elles se faire à l'officine?
blinkette blinketteicon_post
La gamme prodigieuse fait aussi des animations , des formations du personnels sur tous les nouveaux produits , des actes promotionnels saisonniers pour certains produits , les vitrines sont très belles et les packaging aussi enfin à mon goût. Il y a souvent des cadeaux offerts à la clientèle pour l'achat d'un ou deux produits de la gamme et les représentants sont assez généreux avec le personnels produits offerts quasiment à chaque commande sauf évidemment si le pharmacien exerce comme j'ai pu le voir bien svt une préhenption pour mettre les produit gratuit à la vente.
Voilà j'espère que ça t'aidera dans ton choix.

Par contre pour leur gamme bio je trouve les packaging un peu terne mais bon y a une demande alors c'est à voir.
Tiber Tibericon_post
merci pour tous ces renseignements. J'avoue que j'hésite maintenant. Je questionnerai ma clientèle à ce sujet
blinkette blinketteicon_post
Désolée de te faire hésiter mais tu peux tjs référencer les deux pour un tant donné voir comment ça arche en négociant la reprise si jamais tu n'avais pas de demande .
Souvent ils font ce genre de proposition quand c'est pour obtenir un nouveau client potentiellement important .Sinon les autres pharmacies proche de la tienne proposent elles déjà l'une des 2 gammes?

Tiber Tibericon_post
une pharmacie à 10 kms propose déjà la vinothérapie. Dommage pour moi :-? :-?
Je pense contre mon gré m'orienter vers la prodigieuse...
tinou tinouicon_post
bonjour,
nous avons hésité aussi entre les deux mais nous avons choisi la prodigieuse car les autres pharmaciens faisaient déjà l'autre gamme et nous voulions offrir une nouvelle gamme à notre clientèle.

La prodigieuse impose une implantation de 4000 euros et a diminué ses remises (de 20% à 19%) et ne propose des remises supplémentaires que par tranches de CA.

Ce mode de remises ne me semble pas judicieux d'ailleurs car handicape les petites pharmacies : si nous réalisons 20% d'augmentation nous ne passons pas à la tranche supérieure et donc achetons les produits plus chers que les grosses pharmacies qui pourront donc vendre moins cher et donc vendre plus !

Les négociations avec la commerciale ont donc été corsées mais elle a compris son interet :)

Roberto Robertoicon_post
faut voir aussi que les ventes de la vinothérapie s'éssouffle, c'est une question de mode et d'air du temps et en ce moment l'ére est au BIO...
vivre et laisser vivre!!
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Et bien nous on travail les deux, la prodigieuse depuis un certains temps déja, et la vinotherapie depuis nos récent travaux... Je pensais et une formatrice "neutre" en dermato que les deux allaient empieter sur la meme clientele, dans les fait on a les chiffres des deux qui augmentent, peut etre aussi l'effet travaux, mais ça montre que ça peut etre implanter en meme temps...
Il faut avouer que niveau animation la gamme prodigieuse fait trés fort, et est moins dirigistes sur les prix ou sur la communication que la gamme vinotherapie sur ce qu'on en a vu pour l'instant ...
A signaler que la gamme vinotherapie était implanté chez deux confreres de la meme ville, mais vu qu'ils sont assez directif sur la politique de prix, c'est pas un probleme, et quelques part on profite meme d'un "je le prenais avant la bas parce que je le trouvais que là".
Moralité, j'aide pas bcp dans mon message, si ce n'est de dire qu'il faut pas etre fixé sur du théorique et qu'on ne se rend vraiment compte de l'impact qu'une fois mis en place...
Niveau formation, la formation vinotherapie (on vient juste de l'avoir) est tip top, mais là encore on vient juste d'implanter...
Et a priori il faut un an d'implantation pour beneficier d'une animation avec demonstratrices, ce qui en soit est pas forcément plus mal pour vraiment donner un interet ciblé à ce genre d'animation...
Niveau vitrine et PLV, je pense sincerement que les deux se valent, echantillon aussi a priori....
A mon avis il faut aussi bcp en discuter avec le personnel, quitte a leur faire essayer les deux, un vendeur convaincu étant bien meilleur ...

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
blinkette blinketteicon_post
10km de chez toi ça doit pas t'arrêter pour faire la gamme vinothérapie si tu te sens mieux avec ! Perso je ferais pas un détour de 10km pour acheter un produit même si c'est une gamme que j'aime utiliser j'en profite svt pour essayer une nouveauté d'une autre gamme ! Parce que la gamme ino est déjà assez chère et si faut que je rajoute le prix de l'essence pour 20km aller-retour ça devient vite hors de prix!
Sinon ça peut peut-être être un avantage pour faire des commandes groupées avec l'autre pharmacie qui fait cette gamme et obtenir de meilleures remises !
Bonne réflexion à toi.
Tiber Tibericon_post
merci à tous pour vos précieux renseignements. J'adore la communauté pharméchange, voila des gens bien :=! :=!
blinkette blinketteicon_post
Mais de rien Sieur Tiber!
C'est avec plaisir.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 770 687

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques