Index du forum »»  Salaires »» licenciement eco

licenciement eco#6978

4Contributeur(s)
catus79ManagerSybergSANDYone
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
catus79 catus79icon_post
bonjour,
je suis nouvelle sur ce site. voila je suis préparatrice dans la meme pharmacie depuis sept 2004 et diplomée depuis juin 2004. ma 1ere question est: ayant fait 4 ans au coeff 260, le changement de coeff(280) commence a la date de l'examen ou a la date de l'embauche. mon patron me dit qu'il commence a la date de l'embauche.
ensuite, j'ai ete convoqué a un entretien en vue d'un licenciement eco le 4 sept 2008 ( accompagnée d'un delegué syndicale) et aujourd'hui le 8 oct 2008 je n'ai toujours pas recu le recommandé de mon employeur me faisant part de sa decision: y at il un delai? a t il le droit de me licencier sachant que je suis enceinte de 6 mois (nouvelle qui ne lui a pas plu)? le seul motif de son licenciement est la masse salariale, est ce valable? mon congé mat commence que le 7 dec 2008.
surtout que cette personne parle de masse salariale alors qu'elle a embauché son mari (ni pharmacien ni preparateur) au moment de l'achat en janvier 2007. son role est de faire les livraisons quant il en a envie, mais a t il le droit vu qu'il n'est pas diplomé?
merci bcp de m'eclairer.
catus79 catus79icon_post
bonjour,
quelqu'un pourrait repondre a mes autres interrogations? je ne sais plus quoi faire. je n'ai toujours pas fait la visite de reprise a la medecine du travail. hier j'ai fait une tentative pour reprendre mais cela n'est pas possible car pendant 5h30 j'ai ete mise au placard. je ne veux pas demissionner. avez vous des solutions a me proposer?
Syberg Sybergicon_post
Prend rapidement contact avec un syndicat pour t'aider. Ce que tu décris me donne l'impression qu'ils cherchent une raison valable pour te licencier à moindre frais.

Le fait que tu sois enceinte ne va pas leur faciliter la tache mais pour être tranquille, encore une fois, va voir un syndicat.
SANDYone SANDYoneicon_post
Bonjour !


quelqu'un pourrait repondre a mes autres interrogations? je ne sais plus quoi faire. je n'ai toujours pas fait la visite de reprise a la medecine du travail. hier j'ai fait une tentative pour reprendre mais cela n'est pas possible????

Pourquoi ? Étais tu en congé maladie ? Je pense aussi que tu aurais intérêt à prendre un RDV avec le médecin du travail .

Suis le conseil de Syberg , tu avais déja vu un syndicat pour le premier entretien ?
Continue , renseigne toi à l'inspection du travail par téléphone !

"Masse salariale " c'est bien vague comme terme ! Il faut que les raisons soient plus claires pour licencier pour raison économique , Baisse significative du CA ; travaux , départ d'un médecin ...prescripteur , baisse de la population (INSEE) ; fermeture d'une usine .. bref du concret ; car sinon , tu es la depuis 4 ans .

Sinon , c'est le licenciement abusif !
Pour le placard !Tant pis ! Présente toi systématiquement à ton travail , sinon ils peuvent invoquer abandon de poste .
Sandy one !
catus79 catus79icon_post
je suis toujours en contact avec le syndicat et maintenant il me conseille de prendre un avocat.
Manager Managericon_post
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut.

Ce syndicat est-il un syndicat qui connait la branche officine? Si non je peux te conseiller.
catus79 catus79icon_post
salut manager
oui le syndicat s'occupe de la branche officine mais je veux bien que tu me conseilles sur ce que j'ai a faire dans cette situation. pour l'instant je suis en arret maladie mais je ne trouve pas normal que ca soit la secu qui paye pour les agissements de mon employeur. c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour passer une grossesse heureuse et surtout c'est mon 1er bb.
merci
Manager Managericon_post
Ce que je comprends mal c'est qu'un syndicat de la branche te redirige vers un avocat au lieu de te prendre en charge.


Peux-tu me dire en MI qui tu as contacté?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 953 724

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques