Index du forum »»  L'installation »» S'installer en SEL, un article de Manager (lien édité)

S'installer en SEL, un article de Manager (lien édité)#6954

3Contributeur(s)
WhoopsManageraidecreationofficine
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Whoops Whoopsicon_post
Parce qu'il est timide, Manager nous a pondu cet article en 1ère page du site sans venir faire son malin dans ce forum. Et bien c'est un tort ;-) :

"Un peu plus de la moitié des mutations d'officine sont aujourd'hui réalisées sous forme de SEL. Cette forme est à la fois un outil de financement et un outil patrimonial. Le choix d'acquérir en SEL tient pour une bonne part à la prise en compte de l'effet de levier fiscal lié au régime IS. (Voir tableau fiscalité)"

Lire la suite de l'article.


Message édité par : Whoops / 04-10-2008 19:42

Manager Managericon_post
Merci Whoops.

Je précise pour ceux qui seraient inquiets de la destination du formulaire attaché à cet article que Pharmechange est enregistré à la CNIL sous le N° 854 846 et qu'à ce titre vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant en me contactant, ce qui arrive parfois.

Je peux donc vous assurer que rien concernant ce formulaire ne sortira de mon tiroir sans l'accord écrit de la personne concernée.
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Bravo, belle initiative, courageuse et pas téméraire.

Deux petits commentaires bonus:

1. Que chaque Sélisable potentiel définisse précisément la différence qu'il conçoit entre une personne morale et une personne physique, cela peut paraître évident, mais plus d'un "cascadeur" oublie ses convictions initiales en cours de Selisation... un peu par tentation, un peu par goût du risque, un peu par pure et dure avidité, un peu par inconscience (plutôt fréquent d'entendre: "après moi le déluge!")... alors, la chute n'en est que plus douloureuse.

2. Les Sel à succès ne sont pas celles qui organisent seulement l'entrée, mais celles qui anticipent la sortie. Organisez votre divorce avant votre mariage, sauf si vous êtes en famille... (et encore...)

Merci qui? Merci Manager!
www.aidecreationofficine.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 953 651

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques