Index du forum »»  Le préparatoire »» Gel de morphine

Gel de morphine#6940

1Contributeur(s)
Gui56
5 Modérateur(s)
ManagernitrebesBixente64Gui56bultus
Gui56 Gui56icon_post
Salut à tous, j'aimerais bien avoir des infos sur la réalisation de ce gel, en effet, il me faudrait un maximum ( stabilité, utilisations...)
Nous l'utilisont sur pour traiter les oesophagites post-radiothérapie...

J'ai une formule, j'en ai trouvé une autre des usa avec de l'intrasite, et j'aimerais faire un gel sans CMC...

Mon mode opératoire est le suivant : Je pèse 60 g de purillon GEL, j'y incorpores 60 mg ( 3x20mg) de morphine en ampoules, je tritures.
une fois mon mélange totalement homogène ( malheuresement là aussi aucun moyen de le savoir), je pèse 5g de cette mixture, que j'introduits un peu comme une mise en tube ( bien roulé en tube et pas en cone, c'est pour les connes..) dans une seringue de 10mL Luer-lock avec un bouchon.
Je les fabriques par série de 12 avec l'étiquettage adéquat sur chaque seringue, sortie au registre des stups+ordonnancier préparatoire.

Les études de stabilité pour ce gel sont d"environ 28 jours, que nous avons ramenés à 14 car préparé hors hotte à flux laminaire.

merci d'avance
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
La préparation : mode d'emploi
3ème édition

Pratique !

Véritable référence en la matière, ce livre aborde toutes les étapes de la préparation, depuis la formule jusqu’au mortier...

 


35,50 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 127 556

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques