Index du forum »»  Formation continue »» formation pour les remplaçants

formation pour les remplaçants#6932

2Contributeur(s)
miliranaJM_Refalo
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
milirana miliranaicon_post
bonjour,
je suis jeune diplomée et je ne fais que des remplacements et des CDD. je débute un nouveau CDD le 6 oct et je souhaite faire une formation UTIP le 23 oct mais mon employeur ne sit pas comment se passe la prise en charge. je sais juste que mes points acquis sont toujours perdus car je fais que des CDD.comment dois je faire pour etre prise en charge.merci bcp
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Pour votre CDD débutant le 6 octobre, s'il n'est pas encore terminé le 23 octobre, votre employeur peut vous envoyer dans cette formation en "plan de formation" et il pourra y avoir prise en charge par l'OPCA-PL.

"mes points acquis sont toujours perdus" ???? quels points ??? voulez-vous parler des heures de DIF acquises ??
Les salariés qui ont travaillé au moins 4 mois en CDD (consécutifs ou non) dans les 12 derniers mois ont droit à une prise en charge de leur formation en DIF : c'est le DIF CDD
Là où cela se complique : la procédure est particulière : prise en charge non par l'OPCA-PL mais par le Fongecif,
donc il faut questionner le Fongecif de votre région :
http://www.fongecif.com/Page/CTrouverOpacif.asp

Note : Les fongecifs gérent principalement le CIF, il ont encore peu l'habitude du DIF et encore moins du DIF CDD, donc patience et persévérance dans votre recherche d'informations...
Jean-Michel Refalo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 117 765

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques