Index du forum »»  Salaires »» Garde , repos et compagnie ...

Garde , repos et compagnie ...#6903

5Contributeur(s)
Antoine_pharmaSB69Managerk113pharm44
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Hop,

Sujet mainte fois evoqué, je viens de passer une grosse demi heure a passer de sujet en sujet pour savoir concretement ce que j'ai droit, donc j'expose mon cas....

J'ai travaillé ce samedi, horaire habituel de travail, puis j'ai enchainé sur la garde de nuit (volet fermé, presence sur place dans un rutilant clic clac) jusqu'a 7h, puis re volet ouvert jusqu'a 19h... retour chez moi hier, et de nouveau au boulot cette aprés midi à partir de 14h .... (la pharmacie est tjrs fermé le lundi matin)

Si j'ai bien compris, le volet ouvert se fait en heure de travail - nombre d'heure forfait garde (un truc comme trois heures de memoire).
Le volet fermé se fait 25% du temps ....
Mais niveau repos, j'ai été en repos vendredi avant avec une journée prise sur mes heures, existe t'il un texte imposant un repos particulier avant ou aprés la garde ?

Voila, je sais que la question ressemble a toute celle posé, mais j'ai finalement du mal à trouver la reponse à mon cas precis (meme si , un sympathique modo me mettra surement les liens, chercher dans la base c'est un metier à lui tout seul).
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
SB69 SB69icon_post
oui c'est dans la convention collective....
tu as droit à un jour de récup la semaine précédent ou suivant le dimanche de ta garde, et surement pas sur tes congés...

lis bien ;-)
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Manager Managericon_post
Ce qui se défend en attendant l'extension de l'accord sur les gardes c'est :
- les gardes à volet ouvert 100% du temps
- les gardes à volet fermés 25% du temps + indemnité de dérangement
- l'astreinte 10% du temps + 100% du temps d'intervention
- en plus le dimanche récupération dans la semaine qui précède ou qui suit

S'il y a des heures supplémentaires dans la semaine majoration selon le barème 25% jusqu'à 43H, 50% à partir de 44H.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Petite remontée du sujet, au final je me retrouve avec
25% de la garde de nuit: soit 3h payé plus honoraire de garde (ça me semble ok)
100% de la garde de jour payé en heure normal (soit 12h) + honoraire + 40€ qui viendrait de la convention (contre 3h en forfait garde + 9h en horaire normal avant jusqu'a present)
Pas de repos , le vendredi pris avant l'étant sur mes heures supplémentaires mis "en compte".

Bilan de tout ça, je me fais avoir ou pas ? Il en a pas mal parlé avec le comptable et un responsable de l'ordre du coin, mais j'ai pas l'impression que ça soit tout a fait clair et limpide...

Si qqn pouvait mettre le lien direct vers la partie de la convention en traitant, ça sera génial....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Manager Managericon_post
Tu as les liens dans cet article. ==> http://www.pharmechange.com/article.php?sid=18

L'accord signé par la FSPF ==> http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5016&forum=3
k113 k113icon_post
BONSOIR

juste une petite question pour savoir si j'ai bien compris l'indemnité de sujetion concernant la garde du dimanche à volets ouverts
je viens d'avoir ma paie et pour avoir fait 5 heures je perçoit 30€ et quelques
on fait bien la valeur du point soit 4€ *1.5*nb d'heures effectuées?

merci de vos eclaircissements
bonne soirée
Manager Managericon_post
"Les heures de permanence effectuées pendant un service de garde ou d’urgence à volets ouverts, un dimanche ou un jour férié autre que le 1er mai, donnent droit pour le salarié au versement d’une indemnité de sujétion dont le montant brut est égal à une fois et demi la valeur du point conventionnel de salaire par heure de présence"

"Les heures de permanence effectuées pendant un service de garde ou d’urgence à volets fermés, un dimanche ou un jour férié autre que le 1er mai, donnent droit pour le salarié au versement d’une indemnité de sujétion dont le montant brut est égal à une fois et demi la valeur du point conventionnel de salaire par heure de présence"

Le point étant à 4,005 au 1/7/2008 l'indemnité de sujétion est égale à x h de présence par 4,005. Il s'agit bien d'heures de présence pas d'heures d'équivalence.

C'est à dire que si je fais une garde à volets fermés de 8H, j'aurais 8 x 6,0075

Message édité par : Manager / 01-10-2008 14:00

k113 k113icon_post
donc mon calcul est bon
4.005x1.5x5h pour la garde à volets ouvert

merci beaucoup manager
Manager Managericon_post
Voui
pharm44 pharm44icon_post
au final c'est genial !!!!

bac +6 et on bose en astreinte pour quasiment rien!!!!
je suis dans une galerie et les jours fériés ouverts je suis le seul de la galerie a ne pas etre payé *2 plus recuperation du temps

vive notre convention !!!!

Il ne doit y avoir bcp de docteur en france a travailler un dimanche ou un jour ferié pour a peine le smic (12h de garde ramené au taux horaire)

a bon entendeur....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 800 516

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques