Index du forum »»  Droit du travail »» reduction de temps de travail

reduction de temps de travail#6879

4Contributeur(s)
martaManagerSANDYoneGalienne
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
marta martaicon_post
bonjour,
je parcours le forum depuis certains temps, il est vrai que chaque situation est differante.
La pharmacie va être reprise ds le jours qui suivent par 2 associés, donc mon diplôme est en trop (7ancieté ,cdi , 35 h).
Apparement les nouveaux titulaires veulent que je passe a moins que 35h,ce qui ne m'interesse pas du tout.Ont-ils droits? Si je refuse licenciement économique s'applique-t-il?quelles sont les conséquences de mon refus. Je rdv avec eux la semaine prochaine.Je stresse .
J'ai regardé le lien sur ce forum sur la legislation , je n'ai pas trop saisie .
Le faite qu'il reprenne la pharmacie et ils sont a 2 ca justifie la diminution de temps de travail?
bissou a tout le monde, je sais que je suis pas seule ds cette situation :#
Manager Managericon_post
La réduction du temps de travail s'apparente à une modification substantielle du contrat de travail, lire ici ==> http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/modification-du-contrat-travail.html
marta martaicon_post
merci pour le lien. Malgre tout je n'arrive pas a comprendre si je refuse ,quelle type de licenciement suis:
faute professionnel, économique (peut-on parler de diffucultés économiques quand on reprend officine,ils savaient que j'étais la), transaction. Probablement c'est le comptable qui demande reduction temps de travail avec bien sur diminution de salaire.Les lois visiblement ce n'est pas mon truc , c'est tellement compliqué. Encore merci :# :# :#
SANDYone SANDYoneicon_post
Bonjour !!

Licenciement économique ; pourquoi faute professionnelle ? A toi de négocier des conditions acceptables , ; en général six mois de salaire brut (voir plus pour 7 ans d'ancienneté! ) comme indemnité transactionnelles , + tous tes accessoires de salaires , congés payés , indemnité de licenciement normales ; etc

Sinon a toi de voir si tu as un salaire acceptable en passant à moins de 35 H ! 32 H ou 30 H cela te suffit-il ? Peut tu travailler un jour ailleurs ?

Tiens nous au courant ! :-kiss)
Sandy one !
Manager Managericon_post
Dans ce cas c'est un licenciement économique, d'ailleurs si tu lis mon lien jusqu'à la fin c'est clairement indiqué.

"Constitue un licenciement économique, le licenciement effectué par l’employeur résultant d’une modification, refusée par le salarié, d’un élément essentiel de son contrat de travail consécutive notamment à des difficultés économiques ou à des mutations technologiques. "
marta martaicon_post
merci SANDYone pour tes encouragements.Je vous tiendrai au courant.Je rdv avec eux la semaine prochaine.

Je souhaiterais encore repondre a l'administrauteur, je n'ai comprends TOUJOURS PAS ou sont difficultés économiques ou des mutations technologiques?

quand on prends officine on connait la masse salariale et on tient compte ds le prévisionel

bisous a tout le monde 8-) 8-) 8-)
Manager Managericon_post
Je ne te dis pas qu'il y a une cause économique, je te parles de la terminologie dans le cas où une modification importante du contrat de travail est refusée par le salarié. Que ce soit suite à une transaction ou pas.

Tes futurs employeurs savent bien qu'il ne leur sera pas facile d'invoquer un motif économique pour te pousser vers la sortie, alors ils tentent de biaiser.

Je n'ai surtout pas dit que j'approuvais.
marta martaicon_post
voila, mon entretien,
avant qu'ils prennent la pharmacie, on me propose de passer de 35 heures a 17 HEURES , ce que financierement je n'ai peut pas me permettre. j'ai le moral a zero. je me pose UNE qUESTION , comment on se sent en prennant une pharmacie en vue de pousser les gens a la porte. a ma connaissance ce n'est ne pas pharmacies qui manquent pour acheter. :-( :-( :-(
Galienne Galienneicon_post
Normalement, lors du rachat de la pharmacie, les nouveaux titulaires doivent reprendre l'integralité du personnel et respecter les contrats.
Ils devaient en tenir compte dans le prévisionnel, mais pour eux c'est sûr, c'est plus simple de te baisser les heures , ca fait considerablement baisser la masse salariale et améliore leurs conditions de reprise. Mais si jamais il y avait conflit entre vous, je pense que les prudhommes te donneraient raison....d'ou des indemnités que les nouveaux titulaires auraient à te payer.
A ta place, je ne me laisserai pas faire....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 794 767

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques