Index du forum »»  Salaires »» [Résolu] - salaires clairs

[Résolu] - salaires clairs#6869

9Contributeur(s)
riton222CaducetteERNAMzamaievElGringoparmentiermatinalWhoopsBixente64
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
riton222 riton222icon_post
bonjour je suis étudiant en pharamcie et j'aimerai savoir en moyenne combien gagne :

-un pharmacien employé
-un pharmacien ( avec son officine)
-un pharmacien dans les hopitaux

Merci de toute vos reponse
Caducette Caducetteicon_post
Salut riton
je suis assistante en ile de france depuis 10 ans, temps partiel coeff600+prime équivalent à presque un 13eme mois.
Bise et bonne chance à toi
Caducette

ERNAM ERNAMicon_post
Le revenu MOYEN d'un titulaire est de 120 000 € annuels avec les quels il doit payer son remboursement de crédit, ses impôts et son train de vie!
zamaiev zamaievicon_post
Un assistant gagne en moyenne 2500 Euros/mois (un peu plus de 60 % des adjoints)

Un titulaire c'est impossible à dire précisement, ca dépend de l'endettement et du mode d'exercice (IS ou IR seul ) en approximation : 10000 euros avant IR me semble correct (emprunt payé) donc au début il faut tabler sur 2500 euros nets (en phase de remboursement)

A l'hopital deux cas :
-ceux qui ont passé l'internat : 48202 brut début / 87530 brut fin carrière sans les primes
- les contractuels : 27000 début / 46300 fin

http://www.snphpu.org/docs/infos/docs/20080331_salairemars2008.pdf





Message édité par : zamaiev / 22-09-2008 13:57

ElGringo ElGringoicon_post
Dire qu'un titulaire gagne 10 000 euros par an avant IR me semble fort discutable, car si on enlève à ces 10 000 euros annuels l'IR et les charges sociales sur le revenu global avec la capitalisation,

le pauvre bougre est dans le rouge écarlate et bien loin des 2500 euros avancés !

Plus schématiquement 120 000 euros soit 10 000 euros par mois brut c'est effectivement la moyenne soit 4 fois le revenu d'un assistant.