Index du forum »»  L'installation »» signature de l acte de vente

signature de l acte de vente#6868

3Contributeur(s)
durdurElGringoERNAM
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
durdur durduricon_post
Bonjour,

Je reprends une pharmacie le 1er novembre. C'est un samedi, férié. Le vendeur souhaite que la signature de l'acte de vente s'effectue le lundi 3 au matin. Or j'imagine que j'aurai envie d'être dans mon officine à l'ouverture ce jour là...

Quelles sont vos expériences à ce sujet? Ne peut-on pas signer l'acte le vendredi soir par exemple?Dans ce cas, comment procéder pour l'inventaire, qui doit être réalisé avant la signature je suppose.

Merci pour votre aide, ces histoires de timing commencent à me stresser sérieusement...
ElGringo ElGringoicon_post
Ben ça semble évident :

Si la demande de transfert de licence faite au préfet est au 01/11, il va signer avec cette date.

Donc le 01/11 à 0h00 t'es chez toi.

Le plus simple, surtout si ça brûle le WEnd, c'est que l'ancien ferme à 12h le vendredi, il va tout de même pas pleurer pour 1/2 journée de recette, tu lui remets le chèque, vous signez l'acte de vente et les inventoristes travaillent le vendredi après-midi.

T'as plus qu'a passer le samedi (ton dernier de libre puisque tu fermes exeptionnellement) et le dimanche dans la boutique pour te faire à l'endroit !

Cool et no stress, car l'on n'a qu'une chance de faire une première bonne impression, surtout avec une clientèle, alors moins de pression !
El Gringo
durdur durduricon_post
Ben si justement il pleure pour 1/2 journée de recette...Sinon effectivement je préfèrerais que ça se passe ainsi.

Est-ce courant de fermer 1/2 journée pour le vendeur?
ElGringo ElGringoicon_post
Sincèrement je ne sais pas si c'est courant, mais 1/2 journée rapportée à la totalité de son exercice dans cette boutique, faut pas délirer tout de même !

En tous les cas, juridiquement, il n'a plus rien à faire dans la boutique le 01/11 si c'est la date qui a été soumise au préfet, car c'est elle qui emporte le transfert de propriété !

D'ailleurs si t'as pas payé à ce moment là le 01/11 à 0h00, t'es tout de même chez toi et vous seriez face à un gros mic mac juridiquement parlant, lui n'étant plus propriétaire et toi ayant toujours ton blé !

A sa place je ne me mettrais pas dans ce cas de figure, d'ailleurs l'agence ou le notaire ou l'avocat ne devrait pas l'y entrainer déontologiquement parlant et eue égard à leur devoir de conseil.

Alors vous n'avez qu'à faire faire l'inventaire en nocturne après la fermeture et il règle de sa poche les majorations de nuit pour l'inventaire :-D

El Gringo



Message édité par : ElGringo / 15-09-2008 17:21

ERNAM ERNAMicon_post
salut,

j'ai pris possession le 02/11/2002.
De mémoire on a signé le 31/10 et fait l'inventaire dans la soirée.
Ton vendeur veut ptet profiter de son après midi pour renouveler le maximum d'ordonnance possible (quitte à renouveller au bout de 15 jours) ou ptet travailler ses impayés le 01/11... Qui sait?

ERNAM
durdur durduricon_post
D après vous, combien de temps durera l'inventaire, le stock étant de 75000 euros?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 928 925

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques