Index du forum »»  Salaires »» salaire suite à une démission

salaire suite à une démission#6857

2Contributeur(s)
docequal66Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
docequal66 docequal66icon_post
Bonsoir j'ai démissionné de mon travail de préparatrice en pharmacie coef 28O,je viens de reçevoir mon cheque avec ma fiche de paie
mais je ne suis pas trop d'accord sur le montant est-ce que quelqu'un peut m'aider?
voilà je travaille 32 heures par semaine ,j'ai travaillé du 01/09/2008 au 11/09/2008 ensuite il me devait 22 jours de congés plus je pense 2,5 jours pour le mois de septembre puisqu'il m'a demandé d'etre en vacances à partir du 12/09/2008 jusqu'à la fin du mois.
mais sur ma fiche de paie il m'a payé les 11 premiers jours du mois à 717,70 brut et les indemnités de congés à 1564,60 brut pour 24,5 jours puis il m'a compté ma prime d'ancienneté de 64,59 brut sur le montant du salaire et pas sur celui des congés alors que lorsque je suis en congé il me le compte sur le montant total de mon salaire, par contre j'ai signé un solde de tout compte je sais qu'il n'a plus de valaur juridique mais du moment que j'ai encaissé le chéque je n'est plus de recours,je ne comprend pas tout si on pouvait m'expliquer merci mille fois.
floflo
Manager Managericon_post
Bon ce n'est pas très facile de faire une consultation privée comme ça avec la moitié des éléments.

La première question est quand se terminait ton préavis? Parce que le solde se fait à cette date.

Cette date déterminée, on arrête les congés et on solde sous forme d'une indemnité compensatrice qui se calcule selon deux principes la règle du 1/10ème et la règle du maintien de salaire. Le plus intéressant pour le salarié devant être retenu.

Le solde de tout compte, l'encaissement du chèque rien ne te prive de tes droits s'il y a une irrégularité, de mémoire tu as 5 ans pour réclamer.
docequal66 docequal66icon_post
merci de me répondre ma date de fin de démission devait etre au 30/09/2008 mais au vue de ma fiche de paie je pense qu'il m'a stoppé mon contrat au 12/09/2008 car il m'a payé les 12 jours de travail du mois de septembre et il m'a soldé tous les conges alors qu'il était prévu
que je sois en vacances jusqu'au 30/09/2008.Il m'a précisé sur mon solde de tout compte que j'étais libre de tout engagement à ce jour, je suppose que je peux chercher du travail et commençait un nouveau travail de suite?et ne pas attendre fin septembre comme il me l'avait dit.merci
floflo
Manager Managericon_post
Pour connaitre le point d'arrivée de ton préavis il faut connaitre le point de départ puisque le préavis est d'un mois à la date de présentation de la lettre recommandée.

Si par exemple la date de début de préavis était le 1/9 la date de fin est le 30 septembre et c'est donc cette date qui est à retenir. Si c'est le 12/8, ce n'est pas la même chose.

Le congé payé sauf accord des partie ne compte pas dans le préavis.

Donc si le mois de préavis s'arrête le 12/9 la manière de procéder est correcte si c'est le 30/9 non car l'arrêté des CP se fait à cette date.
docequal66 docequal66icon_post
ma lettre de démission a été envoyé le 30/08/2008 mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas me payer 2 mois de salaire donc il m'a proposé de partir plus tot en prenant 2 semaines et demi de congés mais il m'a spécifié dans un courrier ,les dates des congés ,et que le préavis ne serait pas repousé d'autant car je l'avais avertie oralement le 04/07/2008.
floflo
Manager Managericon_post
Pfff...Et toi tu voulais quoi?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 758 676

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques