Index du forum »»  Formation continue »» reconversion

reconversion#6844

4Contributeur(s)
soleil323val973Gui56ramses2
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
soleil323 soleil323icon_post

Bonjour,

J'ai 39 ans et je souhaiterai me reconvertir et devenir preparatrice en pharmacie.

J'ai vu que l'on pouvait se former à distance avec l'ANFPP mais qu'il fallait déjà être employé dans une pharmacie ????

Je ne comprends pas bien comment ça fonctionne : quel statut a t-on dans la pharmacie ? quel contrat à mon âge? Est ce que l'on est rémunéré ?

Est ce que mon âge est un handicap pour trouver une pharmacie qui m'accueille ?

Je vous remercie vivement pour vos réponses.
val973 val973icon_post
bonjour, j'ai 42 ans et j'attaque ma 2ème année de préparatrice en pharmacie.
Dans mon contrat de travail est stipulé que j'exerce les fonctions de stagiaire en pharmacie (formation BP)
Je travaille 35 h et je suis les cours par correspondance à l'ANFPP.
Le titulaire me paye la formation. Il cotise à l'OPCAPL et se fera en fait remboursée à l'issue de ma formation (2 ans). Mais pour cela il y a une condition : que je suive la partie pratique au sein d'un centre de formation.
Bien sur tu peux te financer toi-même.
Il te faut d'abord trouver un pharmacien
En ce qui me concerne quand je vois que beaucoup galère à trouver une pharmacie, je crois que j'ai eut beaucoup de chance : 1ère demande et me voilà embauché
D'après mon titulaire à cet âge, nous avons plus de rigueur dans le travail, plus de compréhension, plus de facilité d'aptation par rapport à notre expérience professionnelle même si elle n'a rien à voir avec notre futur métier !!!
J'espère avoir répondu à tes interrogations
Bonne chance dans ta recherche car le plus important c'est de trouver un pharmacien
soleil323 soleil323icon_post

Bonjour !!

intéressant et surtout rassurant :-) de voir que je ne suis pas toute seule à mon âge à vouloir redémarrer une formation !!

Mon problème est que je suis obligée de maintenir un travail à mi-temps pendant que je me formerai. Alors l'idée c'était d'être embauchée à mi-temps dans une pharmacie et de suivre entièrement la formation à distance, quitte à payer moi même ma formation.
Gui56 Gui56icon_post
Généralement, les personne de ton âge sont toujours les plus motivées!!!malgré les lacunes parce qu'ils n'ont pas fait de travail " scolaire " durant quelques années, la motivation fait qu'ils arrivent à leurs fins!!!
ramses2 ramses2icon_post
la formation théorique à distance, ok. Mais pour la formation pratique il vaut mieux intégrer un CFA. c'est presque impossible de maitriser la pratique en...ne pratiquant pas! Ce n'est pas ce qui se fait en officine qui permet d'être prêt à l'examen.

soleil323 soleil323icon_post
En gros je n'ai aucune chance à l'examen si je fais tout à distance ! Et c'est possible de ne faire que la pratique en CFA ? ça représente beaucoup d'heures de présence ?
val973 val973icon_post
Soeil tu n'as pas tout lu de mon post : je suis les cours théoriques par correspondance et la partie pratique je la fais au sein d'un CFA
Vue la pratique en officine Ramses a tout à fait raison (les officines n'ont plus forcément toutes les matières 1ere nécessaire)
Par contre je ne pense pas que tu puisses faire un mi-temps en pharmacie pour la formation car tu dois justifier d'un certains nombres d'heures pour te présenter à l'examen
De plus, histoire de t'encourager je suis payée au SMIC au vu de mon contrat. Avant, je gagnais plus. Du coup, je profite d'une demie journée de libre pour jober... et l'autre pour étudier plus....
soleil323 soleil323icon_post

Je ceois que j'au lu sur le site de l'ANFPP que c'était possible de ne faire qu'un mi temps en offiine. je vais aller vérifier !!
soleil323 soleil323icon_post

J'ai appelé l'ANFPP : il est possible de ne faire qu'un mi temps dans la pharmacie pendant la formation à distance.

Le plus dur est de trouver la pharmacie qui accepte de m'embaucher à mi-temps !

ramses2 ramses2icon_post
assure toi également que le quota d'heures obligatoire pour se présenter au BP sera atteint avec un mi temps en officine...
soleil323 soleil323icon_post

Oui il vaut mieux que cela soit confirmé par une autre source !!!

Pensez vous que cela sera difficile de trouver une pharmacie qui accepte de m'employer à mi-temps ?? (j'habite en province) :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 898 408

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques