Index du forum »»  Salaires »» Salaire pour remplacement titulaire

Salaire pour remplacement titulaire#6838

5Contributeur(s)
lulu31doremiManagerPharma13Whoops
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
lulu31 lulu31icon_post
:# J'aurais besoin d'un petit renseignement : je vais effectuer le remplacement d' un des titulaires d'une officine. Il y aura des jours où je serai la seule pharmacienne, et d'autres jours où l'autre titulaire sera égalemet là. Je suis jeune diplômée. Quel devrait être le coef minimum ? (et en bonus le texte d'où s'est tiré ??)
Merci à qui aura la gentillesse de m'éclairer.
doremi doremiicon_post
8-) relire le contat de travail, si non prévu : renégocier ou appliquer la convention collective. bonne chance ! :-o
Manager Managericon_post
lulu31 lulu31icon_post
Citation : Manager

A lire ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=52

Et également eci qui n'est pas encore étendu ==> http://www.pharmechange.com/article.php?sid=372


J'ai lu ça effectivement, mais alors je comprends que ce serait minimum coef 500 (si il y a un seul préparateur) + la bonification de 5 points ? Même si je débute ? Le titulaire m'a parlé d'un coef 400 + bonification de 5 points ... Et me dit que le coef 500 n'est qu'à partir de 5 ans de pratique ... Qu'en pensez vous ?? ( le fait qu'un autre titulaire soit présent sur quelques jours est il à prendre en compte ? est ce que ça change quelque chose ?)

Message édité par : lulu31 / 08-09-2008 12:30



Message édité par : lulu31 / 08-09-2008 12:31

Manager Managericon_post
Si tu veux ce qui s'applique à tout le monde aujourd'hui c'est la CCN qui attribue des coef pour le remplacement du titulaire. Dans le cas de l'adjoint cette majoration est due dans le cas où l'absence est d'au moins un mois.

L'accord de janvier qui n'engage pour l'instant que les employeurs adhérents de la FSPF et l'USPO modifie la CCN en indiquant que la majoration est de 5 points par jour calendaire d'absence, dans le cas de l'adjoint c'est à partir de 15 jours d'absence.

Il n'y a donc pas d'ancienneté à avoir, mais dans le cas 1 les absences de plus d'un mois sont rares et dans le cas 2 il faudra attendre l'extension de l'accord pour le rendre obligatoire à tous les employeurs. Ceci devrait être fait en octobre ou novembre.

Ce qui veut dire qu'avec l'ancien accord, le remplaçant extérieur touchait entre coef 500 et 700, l'adjoint devant attendre un mois pour bénéficier de droit à ces coefs.

Dans le second 30 jours d'absence font 150 points de bonif pour le remplaçant extérieur et 75 pour l'adjoint.
Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : lulu31 

Citation : Manager

A lire ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=52

Et également eci qui n'est pas encore étendu ==> http://www.pharmechange.com/article.php?sid=372


J'ai lu ça effectivement, mais alors je comprends que ce serait minimum coef 500 (si il y a un seul préparateur) + la bonification de 5 points ? Même si je débute ? Le titulaire m'a parlé d'un coef 400 + bonification de 5 points ... Et me dit que le coef 500 n'est qu'à partir de 5 ans de pratique ... Qu'en pensez vous ?? ( le fait qu'un autre titulaire soit présent sur quelques jours est il à prendre en compte ? est ce que ça change quelque chose ?)

Message édité par : lulu31 / 08-09-2008 12:30



Message édité par : lulu31 / 08-09-2008 12:31

 


je ne suis pas d'accord pour dire que le coef 500 est uniquement accessible après 5 ans de pratique, tout va dépendre des fonctions et taches que tu vas assumer.
Beaucoup d'adjoints accèdent au coef 500 bien avant d'avoir 1 voire 2 ans d'ancienneté...
Whoops Whoopsicon_post
Exactement, ça dépend de l'offre et de la demande. Il y a beaucoup d'adjoints qui sont embauchés d'emblée au coeff 500. Davantage dans les coins vraiment paumés.
Mais là, en plus, on parle de remplacement (c'est une officine où tu es déjà adjointe ?). Donc faut qu'ils y mettent le prix un minimum. Coeff.400 pour un remplacement, franchement, c'est vraiment pas ça... ou alors tout le monde demande à travailler dans cette officine.
lulu31 lulu31icon_post
Non non je n'y suis pas adjointe...

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses. :=!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 140 136

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques