Index du forum »»  Salaires »» entre augmentation et revalorisation?

entre augmentation et revalorisation?#6836

6Contributeur(s)
ManagerkimonobrittySB69annaliseBixente64
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
kimono kimonoicon_post
Bonjour, le 1er juillet dernier, j'ai bénéficié d'une augementation en pourcentage sur mon coef. Mon augmentation sur la fiche de paye de juillet se présente comme un taux horaire supérieur au taux horaire minimum de mon coef.( moi, je pensais que ce pourcentage d'augmentation se présenterait sur une deuxième ligne, vu qu'il est déduit de mon taux horaire de basse)
De ce fait, sur le mois d'août, je me retrouve avec aucune revalorisation du point (qui aurait dû être de 2.5%).
Donc ma question est la suivante: comment se fait-il que je n'ai pas d'augementation dû à une revalorisation de salaire qui est dû à la perte du pouvoir d'achat?( et en plus, les deux prennaient normalement effet le même jour)
Merci d'avance de votre réponse.

Message édité par : kimono / 06-09-2008 18:11

Manager Managericon_post
Le mieux est d'en parler à ton patron, mais l'augmentation du point n'a été officielle que vers la mi-août.
kimono kimonoicon_post
si je comprends bien, la revalorisation ne se fait que sur la basse du coef. pas sur un taux horaire? donc on n'a plus de revalorisation si on a pas le coef qui correspond au taux horaire?
Manager Managericon_post
Ben ça dépend du bon vouloir de l'employeur.
Pour éviter toute amiguité le mieux est de prévoir la clause d'indexation dans le contrat de travail, l'embauche est naturellement le meilleur moment.
britty brittyicon_post
bonjour
ah! le bon vouloir des employeurs :pour ma part embauchée depuis mars 2005et payé au même taux horaire depuis,pas un iota d'indexation vu que je suis payée au dessus de la grille et oui, je regrette amèrement de ne pas avoir demandé cette fameuse clause d'indexation.
tant pis pour moi :paf
kimono kimonoicon_post
Ok, en bref, je me suis fait avoir! :-?
On se demande pourquoi la revalorisation n'est pas portée en pourcentage sur tout salaire...
et pour le changement de coef dû à l'espérience? on y a doit ou pas?
SB69 SB69icon_post
tu auras droit, comme tout le monde, à ton ancienneté tous les 3 ans, donc à une augmentation de salaire.
pour le reste tu n'es pas le seul à fonctionner comme cela.
personnellement en tant qu'employeur je trouve cela pas réglo, je préfère payer au coef, avec mise à jour tous les ans.

je pense que pratiquer ce type de paiement lui permet d'avoir des charges plus fixes, et surtout d'éacheter d'une certaine façon une tranquillité (tu es payé plus que le coef auquel tu devrais être, tu n'as rien à me dire...)... je ne sais pas... qu'en penses les autres ?

maintenant chacun son mode de fonctionnement, et à toi de négocier.
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
annalise annaliseicon_post
où je bosse,nous sommes 15 preparatrices, toutes en CDI, aucune n'a jamais signé de contrat.....Aprés plusieurs années
peut-on demander à en signer un?
Nous sommes actuellement annualisés,mais il y aurait du changement ds l'air...si on nous propose de faire 49h
une semaine (sur 6 jours) et 21h la semaine suivante (sur 3 jours) , peut-on refuser car j'ai lu que le maximum hebdo était 44h ???
Bixente64 Bixente64icon_post
De plus, le calcul des heures supplémentaires se fait à la semaine... Donc, un semaine de 49 heures (bienvenue chez Zola...) implique 14 heures d'heures supplémentaires, soit 28 heures par mois...

Effectivement, le temps maximal de travail est par ailleurs limité à 44 heures hebdomadaire.

Le contrat de travail doit être écrit.

Si les 15 préparatrices refusent, il se pourrait que ton Tenardier fasse marche arrière...
"Travailleurs de tous pays, unissez-vous !"

Bixente
Manager Managericon_post
Tu trouveras l'accord sur la modulation ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=66

Tu verras en effet que les données sont bien différentes de celles proposées.

Concernant les contrats écrit, ça doit être obligatoire depuis une quinzaine d'années pour les temps pleins, il est donc possible que des salariés embauchés avant n'aient pas de contrat écrit. ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=18

Pour les temps partiels c'est obligatoire quoi qu'il en soit.
annalise annaliseicon_post
merci pour vos reponses, finalement ce serait 45h la semaine haute et 25h la semaine basse
j'ai lu l'article conseillé par Manager,pas question d'heures sup puisque nous nous ne depasserions pas 70h pour 15jours
Plusieurs collégues qui ne sont pas d'accord avec cette nouvelle modulation, ont émis l'eventualité de leur départ si elle avait cours; on leur a fait comprendre que de toute façon elles n'auraient pas le choix
Peut-on réellement faire blocus légalement ou non pour eviter ce changement ?
Manager Managericon_post
.Lis bien l'article 3.6.3. Variation de l'horaire hebdomadaire.

Tu verras que ce qu'on vous propose n'a rien à voir avec la possibilité de modulation du temps de travail.

En fait la modulation peut être mise en place pour faire face à la saisonnalité entre période de forte et basse activité. (officine en zone touristique par exemple)
annalise annaliseicon_post
nous sommes justement en zone touristique...
Manager Managericon_post
Oui mais il n'y a pas une saison haute ou basse une semaine sur deux. ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 161 088

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques