Index du forum »»  L'installation »» installation et mise en place

installation et mise en place#6828

6Contributeur(s)
marmo94Whoopsnhl1967ceciliiaamir1syncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
marmo94 marmo94icon_post
voudrais solliciter vos avis et vos différentes e expériences, comment doit se faire le relais des deux titulaires, je viens un mois avant dans la pharmacie en sachant que je ne suis pas encore le titulaire officiel ou seulement 3 a 4 jours avant , je dois faire des journées entières ? et en ce qui concerne le personnel l'entretien doit se faire avant ou après mon installation.,
Merci :paf
soussou
Whoops Whoopsicon_post
L'idéal, c'est de faire quelques journées dans la nouvelle officine en compagnie du futur ancien titulaire. 1 mois, ça me semble bien long, pour l'un et pour l'autre d'ailleurs. Personnellement, j'y suis allé une à deux fois par semaine 5-6 fois, ça m'a bien suffi (même si le vendeur était sympa)...
Pour l'équipe, tu as toutes les écoles : ceux qui font un entretien avant ou après, ceux qui payent un resto, ceux qui ne font rien de spécial. De toutes façons, vous allez vous connaître bien vite, donc fais comme tu le sens...
marmo94 marmo94icon_post
merci woops ;-)
soussou
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour marmo94, c'est bientôt le grand jour pour toi je crois ( oct ou nov 2008 ) si j'ai bien suivi dans tes posts ...!

Voilà comment ça s'est passé pour moi : une vingtaine de jours avant la date officielle de reprise, je venais 2 ou 3 après-midi par semaine dans la nouvelle pharma ( j'étais toujours adjoint, donc je ne pouvais pas venir en journées entières ) pour voir comment ça se passait et pour faire connaissance avec la clientèle . Puis après la date de reprise, l'ancien titulaire vient pendant une dizaine de jours tout en diminuant progressivement sa présence dans la pharma ( et moi je viens tous les jours, cela va de soi ...) .

Quant aux collaborateurs, je les ai rencontrés avant la date de reprise .

Voilà ! ;-)
ceciliia ceciliiaicon_post
Citation : nhl1967 

Bonjour marmo94, c'est bientôt le grand jour pour toi je crois ( oct ou nov 2008 ) si j'ai bien suivi dans tes posts ...!

Voilà comment ça s'est passé pour moi : une vingtaine de jours avant la date officielle de reprise, je venais 2 ou 3 après-midi par semaine dans la nouvelle pharma ( j'étais toujours adjoint, donc je ne pouvais pas venir en journées entières ) pour voir comment ça se passait et pour faire connaissance avec la clientèle . Puis après la date de reprise, l'ancien titulaire vient pendant une dizaine de jours tout en diminuant progressivement sa présence dans la pharma ( et moi je viens tous les jours, cela va de soi ...) .

Quant aux collaborateurs, je les ai rencontrés avant la date de reprise .

Voilà ! ;-)  

L'ancien titulaire t'a t'il tout expliqué dans les détails?: procédure de retours des dossiers,les commandes, la gestion du stock...bref tout ce qu'on ne voit pas forcément quand on est adjoint......Ta formation a-t'elle été suffisante?
nhl1967 nhl1967icon_post
Salut ceciliia,

Pour ce qui est de la gestion de stock, commandes par télétrans auprès des grossistes, commandes directes auprès des labos, par chance c'était moi qui m'occupais de tout ça lorsque j'étais adjoint, donc dès mon arrivée j'ai mis tout ça en place immédiatement et je n'ai eu aucun problème particulier ( l'ancien pharmacien travaillait encore avec les fiches Fahrenberger et le minitel avec le petit écran !! ) .

Par contre, c'est une autre histoire concernant la gestion du tiers-payant ! Moi et toute mon équipe, on a ramé pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois pour être à peu près au point concernant la compréhension des motifs de rejet, les procédures de recyclage, les relances des factures impayées ... aussi bien au niveau Sécu que Mutuelles ( ça serait trop long à raconter ) .

Donc, pour résumer et répondre à ta question :

- gestion de stock et commandes grossistes et labos : je suis assez bien préparé,

- gestion du tiers-payant : je me forme sur le tas !
ceciliia ceciliiaicon_post
Merci beaucoup pour ces précisions, il est vrai que chacun vit sa propre expérience en tant qu'assistant et se voit confier des tâches bien différentes!
J'ai travaillé dans des pharmacies où j'effectuais télétransmissions, commandes directes, réclamations dans les commandes mais pour ce qui est de la gestion du tiers-payant, ça aussi....je crois qu'il va falloir se former sur le tas.....
amir1 amir1icon_post
tu peux aussi externaliser le suivi du tiers-payant
syncmaster syncmastericon_post
Perso j'ai prévu de passer le temps qu'il faudra chez mon prédécesseur pendant 1 mois avant ma prise de fonction. Evidemment je n'y serai pas 45h/semaine mais au moins quelques heures par jour, pour voir comment fonctionne l'officine, comment travaillent mes futurs collaborateurs, me présenter à la clientèle, etc.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 799 202

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques