Index du forum »»  Salaires »» repos compensatoire

repos compensatoire#6814

3Contributeur(s)
loolaSANDYoneManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
loola loolaicon_post
bonjour
j'ai fait cet ete 29h supplementaires sur 2 semaines (habituellement je suis a 34.5h par semaine) j'avais compris que je recuperais plutot que d'etre payee ce repos suivait la meme legislation que les heures sup et donc devait etre augmente au prorata :29h plus les 25% VOIRE 50% DE BONIfication; hors pour mon patron qui prefere d'ailleurs que je recupere 29h sup =29h a recuperer, est ce lui ou moi qui ai raison?
MERCI D'AVANCE :-P
SANDYone SANDYoneicon_post
Bonjour !

A mon avis tu as d'abord des heures complémentaires jusqu'à 35 H , puis des heures sup jusqu'à ? je ne sais plus?? (25%) , puis à 50 % !

Donc c'est toi qui a raison ! Ne te laisse pas influencer ; éventuellement demande à être payé si cela lui pose problème !
Sandy one !
loola loolaicon_post
merci pour ta reponse mais il faudrait que je sois sure a 100% CAR IL VA ENCORE ESSAYER DE me dire que ce n'est pas le cas je lui avais deja reclame les 20% DE BONIFICATION car je travaille jusqu'a 21h certains jours et il n'a rien voulu savoir :-|
MERCI D avance
SANDYone SANDYoneicon_post
http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=14

Oui , j'en suis absolument sure , même si ici il est question des 39 H ; pour les 20 % de plus , c'est aprés 2O H ?
Dans ce cas il te les dois ! Je pense meme que c'est rétroactif !

Fends toi d'un petit dossier en imprimant les textes ad hoc de la convention collective et propose lui de les lire ! sans réction de sa part sous une semaine , LAR ; et puis voila !!
Dis toi bien qu'il sait parfaitement que tu as raison , c'est écrit noir sur blanc sur la CC !Et qu'il essaie de te gratter quelques heures ou quelques euros ! C'est petit ! :-|
Ce n'est pas fait pour les chiens tout de meme ! ;-)
Sandy one !


Edit : pour le lien laisser un espace devant http:

Message édité par : Manager / 02-09-2008 13:31

Manager Managericon_post
Quelques explications...

Lorsqu'on fait moins que la durée légale du travail soit - de 35H on est à temps partiel. Soit dit en passant un contrat de 34H50 c'est du point de vue de l'employeur de mettre dans l'embarras pour pas grand chose.

Concernant le temps partiel les heures au delà des heures contractuelles sont dites complémentaires, elles ne sont pas majorées dans la limite de 10%, au delà elle sont majorées de 25%. Le total heures normales + heures complémentaires ne devant pas dépasser la durée légale du travail d'un temps complet.

Je te propose de lire ceci ==> http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/travail-temps-partiel.html

Donc dans ton cas particulier ton employeur ne pouvait pas exiger que tu fasses plus d'une demi heure complémentaire dans la semaine.

En général dans ce cas de figure on fait un avenant au contrat de travail pour la durée à courir indiquant que le contrat est temporairement un contrat à temps plein. Ensuite les heures au delà de 35H deviennent supplémentaires avec les majorations d'usage + 25% de 36 à 43 H, 50% au delà sachant qu'il n'est pas légal de faire plus de 46H dans la même semaine pour une moyenne de 44H sur 12 semaines.

A noter que les heures supplémentaires peuvent être soit réglées soit récupérées soit un peu des deux, mais que dans tous les cas elles sont majorées.

==> http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/heures-supplementaires-heures-choisies-definition-contreparties.html

Pour le travail le soir tu as le texte.
loola loolaicon_post
merci pour ces precisions je vais m'armer de courage et aller afire valoir mes droits je sens que cela va etre chaud mais si je laisse passer une fois c'est fichu merci encore pour votre aide :-P
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 092 120

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques