Index du forum »»  Salaires »» [Résolu] - aide preparateur

[Résolu] - aide preparateur#6799

6Contributeur(s)
manatouramses2Gui56ManagerWhoopsval973
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
manatou manatouicon_post
bonjour tous le monde!!!
voilà je suis aide preparatrice depuis maintenant 4 ans et je voudais savoir si mon coeff augmentera un jour ou pas et aussi savoir quel salaires je peux demander;en sachant que je suis dans l'entreprise depuis 2001.
merci pour vos reponses!!
manatou manatouicon_post
up up
ramses2 ramses2icon_post
le mieux serait quand même d'essayer de passer le BP, sinon au niveau salaire ça ne va pas évoluer bien vite! (déjà que c'est très moyen avec le BP....)
Gui56 Gui56icon_post
Et puis avec le BP, tu auras plus de liberté, tu pourras servir les clients et tout...
Manager Managericon_post
De plus il est urgent de le faire avant que ton CAP ne devienne obsolète.
manatou manatouicon_post
merci pour vos rponses

je n'ai pas de cap!
je sers les clients depuis une eternité
c'est vrai que niveau salaire....

pour passer le pb il faut retourne a l'ecole est financierement c'est pas possible est par candidat libre la validité des cours est de trois quatre ans donc voilà!!!!


Manager Managericon_post
La formation peut également se faire par la formation continue ce qui financièrement n'a pas d'incidence pour toi. Mais rapproche toi du CFA le plus proche pour vérifier si tu as les prérequis.

Je te rappelle que tu n'as pas le droit de délivrer de médicaments sans BP. :#
Gui56 Gui56icon_post
Et de plus si tu as le BP tu n'auras plus à craindre l'inspecteur, comme le dit manager rapproce toi du cfa de ta région, et si tu as besoin de soutient pour tes cours, je serai ravi de t'en donner...
manatou manatouicon_post
merci gui56 pour ta proposition
c'est vrai que je n'ai pas le droit mais mon pharmacien" ferme les yeux" car des fois je suis seul avec lui et je sers;des fois chui seul dans la pharma...chute on dit rien ;-)

pour la formation en continue il me semble que j'aurais le salaire d'une apprentie et c'est pour cela que je ne peux paaaaas il me faut des sous !


merci merci

Message édité par : manatou / 30-08-2008 14:07

Gui56 Gui56icon_post
je dit peut être des bêtises, mai les gens ui étaient avec moi au cfa en formaion continue touchaient environ 1100 euros par mois...dès que u as plus de 26 ans tu n'es plus considéré comme apprenti mais comme stagiaire, ce n'est pas les mêmes conventions...
manatou manatouicon_post
j'ai 24 ans! et mon salaire est de plus de 11OO euros,je crois que je vais finir par rester aide preparatrice ou changer de metier!
Gui56 Gui56icon_post
et ben tu as de la chance...on a presque le même age et en officinne persone ne voulai me payer lus de 1080 euros...sinon cumules les heures, mais c'est pas toujours facile à dire, moi c'est ce que je faisait en officinne (48h par semaine) mais ça tires à la fin...
manatou manatouicon_post
a bon meme avec le bp?
Gui56 Gui56icon_post
et oui même avec le bp, j'étais coef 240...
mais tu sais d'avoir ton BP te donneras le droit de servir les gens et surtout t'apporteras les connaissancs nécessaires à l'exercice quotidien, le BP n'est pas pour faire joli, mais t'apporte des conaissances, c'est sur il est facile de sortir les boites, mais il faut absolument savoir ce qu'il y a dedans c'est un minimum.
Parfois le médecin se trompe en prescrivant, et si toi tune lle remarque pas, tu délivres, le gros pépin c'est pour toi et ton employeur...et ce serais dommage, et puis le BP ce n'est que 2 ans et je t'encourages vivement de le passer.
prends au moins contact avec un CFA ils t'aideront dans tes démarches.
et puis après tout ton employeur peut continuer à te payer le même salaire rien ne l'en empêches...
manatou manatouicon_post
je sais ce qu'il y a dans les boites j'ai fais trois de cours pour preparer le diplome qd meme !
Whoops Whoopsicon_post
Le problème, c'est que si un inspecteur débarque et vous prend sur le fait, ça va facilement jusqu'à une interdiction temporaire d'exercer pour le titulaire.
manatou manatouicon_post
et pour moi quesque je risque?le pharmacien et conscient de la situation et il en profite car je fais le travail d'une preparatrice et je suis payé des brouettes
Whoops Whoopsicon_post
>>et pour moi quesque je risque?

Venant de l'Ordre rien mais si ton titulaire se fait suspendre, il est probable qu'il révisera son attitude.
Il existe également un délit d'exercice illégal de préparateur en pharmacie si je ne me trompe pas, qui peut aller assez loin au niveau des peines encourues. Je ne suis cependant pas certain qu'il y ait déjà eu des condamnations pour cela dans les faits (?).
manatou manatouicon_post
merci

je sais plus quoi faire
Manager Managericon_post
Si préparer le diplôme.

Article L4243-2 du code de la santé publique
Modifié par Ordonnance n°2005-1040 du 26 août 2005 - art. 11 JORF 27 août 2005

L'usage sans droit de la qualité de préparateur en pharmacie ou d'un diplôme, certificat ou autre titre légalement requis pour l'exercice de cette profession est puni comme le délit d'usurpation de titre prévu à l'article 433-17 du code pénal.

Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables de ce délit, dans les conditions prévues par l'article 121-2 du code pénal. Elles encourent les peines prévues pour le délit d'usurpation de titre aux articles 433-17 et 433-25 de ce même code.

Article L4243-3 du code de la santé publique
Créé par Ordonnance n°2005-1040 du 26 août 2005 - art. 11 JORF 27 août 2005

Le fait pour un pharmacien d'employer, même occasionnellement, aux opérations prévues à l'article L. 4241-1 une personne ne satisfaisant pas aux conditions fixées par le présent titre est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Article 433-17 du code pénal
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

L'usage, sans droit, d'un titre attaché à une profession réglementée par l'autorité publique ou d'un diplôme officiel ou d'une qualité dont les conditions d'attribution sont fixées par l'autorité publique est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 775 317

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques